En provenance de Nantes l’expérimenté gardien de but Mickael Robin vient renforcer l’effectif du Saint-Raphaël Var Handball
Mickael Robin – Saison 2016 – 2017 – CREDIT : Wikimedia Common – Cyrille Largillier
Passé par de prestigieux clubs, Montpellier Handball, Chambéry SH, HBC Nantes ou encore le FC Barcelone.
Mickaël Robin pose ses valises du côté du Var et plus précisément au Saint-Raphaël Var Handball ! II compte à son actif pas moins de 400 matchs au niveau professionnel.
Il débute le handball professionnel du côté de l’Alsace, au club de Selestat où il y restera 6 saisons avec comme meilleur souvenir la 6ème place, saison 2004/2005.
Par la suite, il rejoindra le mythique club de Chambéry où il effectuera ses premiers matchs européens. Grâce à ses performances, il connaitra sa première sélection en équipe de France À pour le compte des jeux méditerranéens de 2009 S’en suit un titre de meilleur gardien du championnat de France 2009 – 2010. La suite de son histoire s’écrira au MHB durant 4 saisons. En 2021, il décida de prolonger l’aventure d’un an avec le HBC Nantes en tant que doublure d’Emil Nielsen.
À l’approche de sa venue au sein de l’effectif raphaëlois, Mickaël s’exprime :
« Je suis très heureux de rejoindre le SRVHB pour les 2 prochaines saisons. Alors que j’avais pris la décision d’arrêter ma carrière il y a un an pour exercer mon métier de kiné, le handball m’a rattrapé et j’ai pris beaucoup de plaisir sur les terrains la saison dernière au HBC Nantes. J’arrive au SRVHB avec le même état d’esprit : continuer à être performant sur les terrains et gagner le plus de matchs possibles dans un club ambitieux qui, je pense, peut jouer les trouble-fêtes sur le plan national et pour les places européennes. Ma complémentarité avec Vincent Gerard que je connais bien depuis notre formation au pôle espoir de Strasbourg sera aussi intéressante, avec l’ambition de devenir une des meilleures paires de gardiens du championnat.»
Le Président du club, Pascal Bacchi, s’exprime sur la signature de l’expérimenté gardien français :
«Mickaël est un gardien avec une expérience du haut-niveau, il sort d’une saison pleine avec un rôle important du côté de l’HBC Nantes avec une 2ème place en Liqui Moly Starligue, une victoire en Coupe de la Ligue et une Finale de Coupe de France. Nous possédons actuellement l’une des meilleures paires de gardiens du championnat avec la présence de Mickaël et Vincent dans nos cages. Je pense que leur détermination et leur expérience permettront de bâtir un effectif solide pour cette nouvelle saison !»
Le Saint-Raphaël Var Handball souhaite la bienvenue à Mickaël Robin !