Ce jeudi 31 août, le Var jouit d’un soleil éclatant. Les températures s’annoncent chaudes, flirtant avec les 30 °C. Cependant, le vent d’ouest pourrait venir perturber cette quiétude, surtout sur la côte.
jeudi radieux – CREDIT : Var Actu
Un soleil généreux sans nuage, un jeudi radieux !
La journée du jeudi 31 août s’annonce exceptionnelle dans le Var. Selon les prévisions météorologiques, le soleil dominera le ciel sans la moindre interruption. Une véritable aubaine pour les habitants et les touristes qui pourront profiter pleinement de cette fin d’été.
Un léger vent s’invite à la fête
Si le soleil sera au rendez-vous, le vent d’ouest ne sera pas en reste. Se renforçant dans le courant de la matinée, des rafales de 30 à 50 km/h sont attendues sur une large partie ouest du département. La région d’Hyères et le secteur de Bandol à Toulon pourraient même connaître des rafales atteignant les 60- 65 km/h.
Des températures estivales
L’ensoleillement aura un impact direct sur les températures. Dans les terres, les maximales pourront atteindre les 30°C, notamment au Luc, à Draguignan et à Brignoles. Sur le littoral, la situation est légèrement différente. On attend 26 °C à Saint-Cyr-sur-Mer, 27 °C à Toulon, soit 3 °C de moins que la normale pour cette période. À Saint-Tropez, le mercure montera à 30°C, et 28°C sont prévus à Hyères.
Un mois de septembre prometteur
Ces conditions météorologiques clémentes pourraient être le prélude à un mois de septembre agréable dans le Var. Pour ceux qui ont la chance de prolonger leurs vacances ou de résider dans la région, c’est le moment de profiter de cette fin d’été idyllique. C’est parfait pour ne pas avoir froid, ni trop chaud !