Le soleil poursuit son règne sur le Var en ce dimanche 23 juillet. En effet, les températures oscilleront entre 30°C et 37°C dans l’après-midi, offrant aux habitants et aux touristes un temps estival propice à la détente et aux loisirs en plein air.

week-end ensoleillé var mardi 26 septembre ensoleillé var météo rentrée scolaire météo mardi 41°C météo samedi 8 juillet record chaleur terre soleil var été météo 40° ressenti caniculaire canicule 40° var

L’alerte jaune canicule est en vigeur dans le Var / Météo de ce dimanche 23 juillet chaleur – CREDIT : Var Actu

Ce matin, les températures minimales se sont positionnées autour de 25°C dans le département numéro 83, connu pour ses plages pittoresques et ses paysages à couper le souffle. Au fur et à mesure que la journée avance, les températures s’éleveront pour atteindre des valeurs entre 30°C et 35°C dans l’après-midi.

Malgré l’intensité de la chaleur, le département du Var n’a pas été placé en vigilance orange canicule par Météo-France. Néanmoins, une alerte de niveau jaune reste en vigueur, invitant à la prudence face à ces températures élevées.

La météo du dimanche : chaleur modérée

Les résidents et les visiteurs pourront s’attendre à des températures de 31°C à Saint-Cyr-sur-Mer, 32°C à Toulon, 36°C à Draguignan, 37°C au Luc, 32°C à Hyères et 34°C à Saint-Tropez. La chaleur semble donc omniprésente à travers le département, avec des températures bien au-dessus de la normale saisonnière.

Les amateurs de baignade seront ravis de savoir que les eaux de la région seront agréablement chaudes, avec des températures oscillant entre 24°C le matin et 28°C l’après-midi. De quoi permettre de se rafraîchir un peu, tout en profitant du cadre idyllique des plages du Var.

Cependant, ces conditions estivales pourraient être de courte durée. En effet, les prévisions météorologiques pour demain, lundi, annoncent un ciel couvert avec des averses attendues dans le nord du département dans l’après-midi.

“Quelle journée exceptionnelle dans le Var !”, s’exclame Anne, une touriste britannique qui a choisi de passer ses vacances d’été en France. “Les températures sont vraiment élevées, mais ce n’est pas pour me déplaire, loin de là. Le ciel est d’un bleu éclatant et le soleil brille de mille feux, offrant un cadre parfait pour la détente et le farniente sur les plages.”

Profitez donc de cette journée ensoleillée tant qu’elle dure, car le temps pourrait bien changer au cours des prochains jours. N’oubliez pas de vous protéger du soleil et de rester hydraté pendant cette période de chaleur intense.