Des agents de la Régie des Transports de Marseille (RTM) ont été menacés par deux jeunes voyageurs armés d’une arme factice. L’incident, qui a eu lieu dans le 10e arrondissement de Marseille, a conduit à l’arrestation des deux individus. Cet événement survient quelques semaines après une autre agression d’un agent de la RTM.

grève 13 octobre Marseille bus menaces arme RTM visite pape François marseille grève transport Marseille transports

menaces arme RTM – CREDIT : Var Actu

Les faits en détail

Six agents de la RTM ont porté plainte ce lundi 9 octobre, suite à une confrontation avec deux voyageurs âgés de 19 et 21 ans. Les agents avaient tenté de contrôler l’un des jeunes peu après 19h sur le boulevard Romain-Rolland. En réponse, ce dernier a sorti une arme de poing et menacé les agents avant de prendre la fuite avec son complice. Les deux individus ont été rapidement appréhendés par les policiers de la division sud de la Sécurité publique et placés en garde à vue. L’arme en question s’est finalement révélée être factice.

Contexte d’incidents récents

Il est important de noter que cet incident n’est pas isolé. Le 26 septembre dernier, un agent de la RTM de 50 ans avait été agressé lors d’un contrôle de titre de transport près de la gare de la Blancarde. Après avoir initialement coopéré, le voyageur avait asséné un violent coup de tête à l’agent. Ce dernier avait été maîtrisé par d’autres agents en attendant l’arrivée des secours.

Réactions et mesures de sécurité

Ces incidents soulèvent des questions sur la sécurité des agents de la RTM et des voyageurs. Des mesures supplémentaires pourraient être envisagées pour garantir la sécurité de tous.

Les incidents impliquant des agents de la RTM mettent en avant la nécessité de renforcer les mesures de sécurité dans les transports en commun, surtout dans une ville comme Marseille.