Un individu armé d’un couteau a menacé des policiers devant le commissariat de Cannes avant d’être neutralisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Aucun blessé n’est à déplorer.

Menace au couteau devant le commissariat de Cannes – CREDIT : Var Actu
Ce matin, aux alentours de la fin de matinée du 15 mars, un individu armé d’un couteau a menacé un équipage de police devant le commissariat de Cannes. L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis de neutraliser l’homme à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Aucun blessé n’est à déplorer.
Une intervention maîtrisée des policiers
Selon les informations communiquées par le préfet des Alpes-Maritimes, l’individu s’est présenté devant le commissariat de Cannes et a brandi une arme blanche en direction des agents de police. Face à cette menace, les forces de l’ordre ont réagi immédiatement en utilisant un pistolet à impulsion électrique pour le neutraliser, sans avoir recours à des armes létales.
Soutien aux forces de l’ordre
À la suite de cet événement, le préfet des Alpes-Maritimes a salué le professionnalisme des policiers, soulignant leur sang-froid et leur réactivité qui ont permis d’éviter tout drame. « Je tiens à féliciter les policiers qui sont intervenus et ont fait preuve d’une grande maîtrise professionnelle. Nous sommes tous fiers de nos forces de sécurité », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.