Refus d’obtempérer à Martigues : fusil d’assaut et objets suspects saisis, un conducteur interpellé, un passager en fuite.

Accident sur la RD560 fusillade à Martigues Refus d'obtempérer à Martigues femme à vélo agressée Saint-Cyr-sur-Mer trafic de drogue Tir Draguignan Tirs à Solliès-Pont trafic Bouches-du-Rhône échange de tirs antibes lycée Saisie spectaculaire à Marseille contrôles routiers Toulon Val des Rougières Jonathan Clauss féminicides var faux policiers Draguignan alerte bombe avignon nice policier renversé draguignan coups de feu

Refus d’obtempérer à Martigues – CREDIT : VarActu

Dans la nuit de mardi à mercredi, à Martigues, une simple infraction routière a dégénéré en une intervention d’envergure qui a permis la saisie d’un fusil d’assaut et d’autres objets suspects. Le conducteur, qui avait refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers municipaux, a été interpellé tandis que son passager a réussi à prendre la fuite.

Un contrôle qui tourne à la course-poursuite

Les faits se sont déroulés aux alentours de minuit lorsqu’une patrouille de police municipale a repéré une Renault Clio qui circulait à contre-sens dans une rue de Martigues. En tentant de contrôler le véhicule, les agents ont vu le conducteur accélérer brutalement pour échapper à leur contrôle. S’en est suivie une poursuite qui a conduit les policiers à rattraper le véhicule quelques rues plus loin. À ce moment, les deux occupants de la voiture ont abandonné la Clio et tenté de fuir à pied.

Le conducteur a été rapidement rattrapé et interpellé, malgré une résistance qui a conduit à des violences à l’encontre des policiers. Il a été placé en garde à vue après avoir été maîtrisé. Son passager, quant à lui, a réussi à s’échapper et est toujours recherché par les forces de l’ordre.

Une découverte alarmante dans le véhicule

Lors de la fouille de la Renault Clio, les policiers ont fait une découverte inquiétante. À l’intérieur, ils ont trouvé un fusil d’assaut de type Colt M4, un dérivé du célèbre M16 utilisé par l’armée américaine, ainsi que des munitions. Des cagoules, un bidon d’essence et un passeport italien ont également été saisis. Les autorités ont également confirmé que la voiture avait été volée.

Ces éléments laissent penser que les deux hommes pourraient être impliqués dans des activités criminelles, bien que leurs intentions précises restent à déterminer. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire et établir s’il s’agissait d’un vol planifié ou, pire encore, d’un projet criminel de plus grande ampleur.

Un policier blessé lors de l’intervention

L’intervention n’a pas été sans conséquences pour les forces de l’ordre. L’un des policiers municipaux a été blessé lors de l’arrestation du conducteur récalcitrant. Il s’est vu prescrire trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). La police poursuit ses recherches pour retrouver le passager en fuite et tenter de démêler les circonstances exactes de cette nuit mouvementée.