À Martigues, des pompiers ont été la cible de tirs lors d’une intervention pour un feu d’habitation. Un suspect a été interpellé.

Saint-Cannat accident chien grotte piéton blessé toulon incendie maison Lorgues odeur suspecte école Jean-Jaurès Accident grave au Beausset Chute de 8 mètres traileur accident Brignoles sur l'A8 Sauvetage Montauroux

martigues pompiers – CREDIT : VarActu

Un incident dramatique a éclaté mardi soir à Martigues (Bouches-du-Rhône), alors que des sapeurs-pompiers intervenaient pour un feu d’habitation. Les forces de l’ordre ont rapidement appréhendé un suspect armé, placé en garde à vue. Retour sur les faits.

Une intervention qui tourne mal

Mardi soir, aux alentours de 19 heures, les sapeurs-pompiers de Martigues ont été appelés en urgence pour un feu d’habitation au sein de la résidence Mistral, située dans le quartier des Quatre-Vents. Une vingtaine de pompiers se sont immédiatement rendus sur place pour maîtriser l’incendie. Cependant, l’habitant du logement en feu a refusé de leur ouvrir la porte, forçant ainsi les secours à entrer par effraction.

Des tirs qui blessent un pompier

À leur grande surprise, l’homme à l’intérieur de l’appartement a réagi violemment. Armé d’une arme de poing, il a ouvert le feu sur les pompiers, blessant légèrement l’un d’entre eux dans le dos. L’incident a créé un moment de panique, nécessitant l’intervention rapide des forces de police pour maîtriser la situation.

Interpellation du suspect

Les policiers, arrivés en renfort, ont rapidement maîtrisé et interpellé le suspect. Selon les informations de BFM Marseille, l’homme aurait utilisé une arme de calibre 36. Les premières enquêtes révèlent qu’il aurait lui-même fabriqué ses munitions et qu’il souffrirait de troubles psychiatriques. Placé en garde à vue, il devra répondre de ses actes devant la justice.

Réactions et conséquences

Le pompier blessé a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Sa blessure, bien que légère, souligne le danger constant auquel sont exposés les sapeurs-pompiers lors de leurs interventions. Une plainte a été déposée par les sapeurs-pompiers contre l’assaillant.