Une femme de 33 ans a été poignardée à mort à Marseille, dans le 15e arrondissement. Son agresseur présumé, possiblement son compagnon, est en fuite.

Fos-sur-Mer adolescente tuée par balle Marseille homme poignardé enquête meurtre Femme tuée à Marseille slogans antisémites Cagnes-sur-Mer

Femme tuée à Marseille – CREDIT : VarActu

Un drame s’est déroulé ce dimanche après-midi dans le 15e arrondissement de Marseille. Une femme de 33 ans a été retrouvée morte à son domicile après avoir été poignardée à plusieurs reprises. Son frère a donné l’alerte, mais les secours n’ont rien pu faire. Le principal suspect, qui pourrait être son compagnon ou son ex-compagnon, est activement recherché par la police.

Un crime violent en plein après-midi

Selon Actu 17 et La Provence, l’alerte a été donnée aux alentours de 16h30. La scène s’est déroulée dans un appartement situé rue Alexandre-Meradou, dans le quartier de La Cabucelle. Rapidement dépêchés sur les lieux, les secours et les forces de l’ordre ont découvert la victime en arrêt cardio-respiratoire après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Malgré leurs tentatives de réanimation, la femme a succombé à ses blessures et son décès a été prononcé sur place vers 17 heures.

L’agresseur en fuite, la police en alerte

D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect serait le compagnon ou l’ex-compagnon de la victime. Il aurait pris la fuite après les faits et reste introuvable à cette heure. Les policiers, en charge des premières constatations, ont ouvert une enquête pour homicide volontaire. Les investigations devront déterminer les circonstances précises de ce drame et confirmer l’identité de l’auteur des faits.

Un nouveau féminicide en France ?

Si la piste du féminicide se confirme, ce meurtre viendrait tristement s’ajouter à la liste des violences conjugales meurtrières en France. En 2023, 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Chaque année, ces drames rappellent l’urgence de la lutte contre les violences faites aux femmes et la nécessité de renforcer les dispositifs de protection.

L’enquête en cours devra éclaircir les motivations de l’auteur présumé et permettre, espérons-le, son interpellation rapide.