Un braquage a eu lieu ce mercredi dans une bijouterie du 5ᵉ arrondissement de Marseille. Un des suspects a été arrêté avec les bijoux volés.

Tirs La Beaucaire Toulon Braquage bijouterie Marseille Toulon voiture fauche un piéton hyères stupéfiants Cagnes-sur-Mer examen renforcement lutte trafic var marseille chauffard octogénaire La Penne-sur-Huveaune enfant 9 ans arme kidnapping appel témoins accident A57 cannes homme retranché rixe Solliès-Pont cambriolage nouvel an marseille supermarché femme mise en examen Toulon cambrioleur aix-en-provence marseille drogues martigues Marseille plan d'Aou 30 ans de réclusion criminelle represaille place nette

Braquage bijouterie Marseille – CREDIT : VarActu

Une bijouterie du 5ᵉ arrondissement de Marseille a été la cible d’un braquage ce mercredi matin. Deux hommes, armés et casqués, ont menacé le personnel avant de s’emparer de bijoux d’une valeur estimée à plus de 30 000 euros. L’un des suspects a été interpellé peu après avec le butin.

Un braquage en pleine matinée

Les faits se sont déroulés aux alentours de 10 heures sur le boulevard Chave, dans le 5ᵉ arrondissement de Marseille, selon Actu17. Deux individus, casqués et armés, ont fait irruption dans une bijouterie. Sous la menace d’une arme de poing, ils ont contraint le personnel à leur remettre plusieurs bijoux avant de prendre la fuite.

L’alerte a rapidement été donnée et les forces de l’ordre ont engagé des recherches pour retrouver les auteurs du braquage.

Un suspect interpellé avec les bijoux volés

Selon La Provence, l’un des suspects a été localisé et arrêté quelques heures plus tard dans la cité Air-Bel, située dans le 11ᵉ arrondissement. Lors de son interpellation, l’individu s’est violemment rebellé, blessant un policier.

Lors de la fouille, les enquêteurs ont découvert sur lui le butin dérobé ainsi qu’une arme de poing, qui s’est révélée être factice. Placé en garde à vue, il devra répondre de ces actes devant la justice.

Une enquête en cours

Les investigations se poursuivent pour identifier et interpeller le second suspect toujours en fuite. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ce braquage.