Un drame frappe la cité des Rosiers à Marseille, où un homme de 34 ans a été mortellement blessé par balle.

trafiquant attaque balle

Une trafiquant de drogue attaque par balle / Vue de Marseille depuis les escaliers de la gare Saint Charles- CREDIT : Var Actu

Un trafiquant de drogue attaque par balle

L’individu, dont le passé judiciaire est marqué par des affaires de trafic de stupéfiants, a trouvé refuge dans une pharmacie locale après avoir été touché. Malheureusement, il a succombé à ses blessures peu de temps après, a confirmé le parquet de Marseille.

L’incident a eu lieu jeudi en fin d’après-midi. Les forces de police ont été alertées d’un homme blessé par balle qui s’était réfugié dans une pharmacie de la cité des Rosiers, située dans le 14ème arrondissement de Marseille. L’homme, connu des services de justice pour son implication dans le trafic de stupéfiants, a été rapidement pris en charge par les services d’urgence. Cependant, son état était déjà critique lors de son admission à l’hôpital, où il est décédé vendredi à l’aube.

Suite à cet incident, une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime en bande organisée. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Ce n’est pas la première fois que la cité des Rosiers est le théâtre d’un drame. En mai 2022, un homme y avait été mortellement blessé d’un coup de couteau au thorax. « Il était très connu judiciairement, notamment sur plusieurs affaires de détention de stupéfiants », avait alors déclaré la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

Cette nouvelle tragédie souligne une fois de plus l’urgence de la lutte contre le trafic de drogues et la violence armée qui sévissent dans certaines zones de la ville de Marseille.