Un policier hors service a été violemment agressé à Marseille après avoir demandé à des jeunes de ne pas fumer dans un hall d’immeuble, selon Actu17.
Marseille policier agressé hall immeuble – CREDIT : VarActu
Un policier en repos a été violemment pris à partie par un groupe d’individus, lundi soir, dans le 10ᵉ arrondissement de Marseille. Il leur avait simplement demandé de ne pas fumer dans le hall d’un immeuble, selon les informations d’Actu17.
Une altercation qui dégénère
Les faits se sont déroulés aux alentours de 20h30 sur le boulevard Romain-Rolland. Alors qu’il se rendait chez une connaissance, le policier hors service a croisé plusieurs jeunes en train de fumer dans le hall d’un immeuble. Soucieux du respect des lieux, il leur a demandé de sortir pour fumer à l’extérieur.
Cette remarque a immédiatement provoqué une montée de tension. Très vite, d’autres individus ont rejoint le groupe, rendant la situation encore plus houleuse. Dans l’espoir de calmer les esprits, le fonctionnaire a annoncé sa profession. Mais au lieu d’apaiser le conflit, cette déclaration a déclenché une véritable agression à son encontre.
Quatre suspects interpellés
Face à la menace grandissante, le policier a pris la fuite dans les étages de l’immeuble avant d’alerter les forces de l’ordre. Rapidement dépêchés sur place, les agents de police ont procédé à l’interpellation de quatre individus, âgés de 14, 17, 18 et 29 ans.
Ces derniers ont été placés en garde à vue au commissariat, et une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de l’agression.