À Marseille, un homme en état d’ivresse a été arrêté pour avoir agressé violemment deux petites filles de 9 et 10 ans.

Accident sur la RD560 fusillade à Martigues Refus d'obtempérer à Martigues femme à vélo agressée Saint-Cyr-sur-Mer trafic de drogue Tir Draguignan Tirs à Solliès-Pont trafic Bouches-du-Rhône échange de tirs antibes lycée Saisie spectaculaire à Marseille contrôles routiers Toulon Val des Rougières Jonathan Clauss féminicides var faux policiers Draguignan alerte bombe avignon nice policier renversé draguignan coups de feu

Marseille agressé petites filles – CREDIT : VarActu

Une nuit d’horreur dans le 1er arrondissement

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 46 ans a été interpellé dans le 1er arrondissement de Marseille après avoir agressé violemment deux petites filles âgées de 9 et 10 ans. L’agresseur, en état d’ivresse, a été immédiatement placé en garde à vue.

Une intervention rapide des forces de l’ordre

Il était environ 2 heures du matin lorsque l’alarme a été donnée au commissariat de Noailles, situé sur La Canebière. Une femme de 50 ans, en pleurs et visiblement traumatisée, s’est précipitée à la porte du commissariat pour signaler que sa fille de 9 ans venait de subir une agression brutale. L’homme était en train de s’attaquer à une autre fillette de 10 ans.

Les policiers ont rapidement réagi et se sont rendus sur le boulevard Garibaldi, juste devant le commissariat, où l’agresseur se trouvait encore. En état d’ébriété avancée, il a été arrêté sur-le-champ et conduit en cellule de dégrisement. L’homme devait être entendu par les enquêteurs dès que son taux d’alcoolémie serait retombé.

Les témoignages des petites victimes

Les deux petites filles, légèrement blessées, ont été entendues par les forces de l’ordre en présence de leurs mères. Elles ont confirmé les faits, relatant avec précision la violence de l’agression. La plus jeune des victimes a raconté avoir été saisie au cou par l’homme, puis jetée violemment au sol tout en étant menacée de mort.

Des témoins courageux sont intervenus pour maîtriser l’agresseur, lui permettant de relâcher la fillette et mettant fin à l’agression. Leur intervention rapide a sans doute évité des conséquences encore plus graves.

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 1er arrondissement de Marseille. Les victimes ont déposé plainte contre l’agresseur. Les policiers travaillent désormais à reconstituer le déroulement exact des événements et à comprendre les motivations de l’homme. Son état d’ivresse au moment des faits sera pris en compte dans l’enquête, mais ne justifiera en rien la gravité de ses actes.