A Marseille, trois policiers ont été blessés lorsque leur véhicule a été violemment percuté par un automobiliste de 26 ans, ivre et sous l’influence du cannabis.
policiers blessés marseille – CREDIT : VarActu
L’incident s’est produit alors que les agents se rendaient sur les lieux d’un cambriolage en cours.
Les faits en détail
Il était environ 2 heures du matin lorsque les policiers, en route pour intervenir sur un cambriolage, ont été brutalement heurtés à l’intersection de la rue du Rouet et de la rue Liandier dans le 8e arrondissement de Marseille. Les marins-pompiers ont rapidement pris en charge les fonctionnaires, qui souffraient de douleurs cervicales. Heureusement, leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude.
Le profil du conducteur
Le conducteur fautif, un jeune homme de 26 ans, a été placé en garde à vue différée. Les tests ont révélé qu’il avait plus d’un gramme d’alcool par litre de sang et qu’il était également sous l’influence du cannabis. Pour aggraver son cas, les enquêteurs ont découvert que son véhicule n’était pas assuré.
Les conséquences matérielles
Les deux véhicules impliqués dans cet accident ont subi des dommages importants et ont dû être remorqués. Les images de vidéoprotection de la commune ont capturé l’incident, ce qui devrait faciliter l’enquête en cours.
Un précédent à Lyon
Il convient de noter que cet incident fait écho à un autre survenu il y a deux semaines à Lyon. Dans ce cas, une voiture de police a été percutée par un conducteur sans permis. Le véhicule des forces de l’ordre a été projeté sur plusieurs mètres et a terminé sa course sur le toit. Quatre fonctionnaires ont été blessés, dont une policière adjointe qui a dû être hospitalisée pendant plusieurs jours.
Réflexions et implications
Ces incidents soulèvent des questions sur la sécurité des agents de police en intervention et mettent en lumière les risques auxquels ils sont exposés quotidiennement. Ils appellent également à une réflexion sur les mesures à mettre en place pour minimiser ces risques, notamment en ce qui concerne la conduite sous influence de substances.