Une greffière marseillaise a été incarcérée pour complicité de trafic de drogue, soupçonnée d’avoir transmis des infos à un trafiquant.
greffière tribunal Marseille – CREDIT : Pixabay
Une fonctionnaire du tribunal judiciaire de Marseille soupçonnée d’avoir transmis des informations sensibles à un trafiquant
À Marseille, une greffière du tribunal judiciaire a été mise en examen ce vendredi 4 avril avant d’être placée en détention provisoire selon Actu17. Elle est soupçonnée d’avoir utilisé ses fonctions pour transmettre des informations judiciaires confidentielles à un trafiquant de stupéfiants avec lequel elle entretenait une relation personnelle. Cette mise en cause survient dans le cadre d’une vaste information judiciaire ouverte en octobre dernier.
Des accusations graves révélées par l’enquête
Âgée d’une trentaine d’années, cette greffière est poursuivie pour plusieurs chefs d’accusation : complicité de trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, non-justification de ressources, violation du secret professionnel et consultation illicite de fichiers judiciaires, selon les précisions du procureur d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.
Les investigations menées par l’Office anti-stupéfiants (OFAST) ont mis au jour un train de vie jugé incompatible avec les revenus officiels de la fonctionnaire, toujours d’après Actu17. Son rôle au sein du tribunal lui permettait un accès direct à des dossiers sensibles qu’elle aurait utilisés à des fins illégales.
Une procédure élargie pour garantir l’impartialité
Cette affaire, qui implique également quinze autres personnes mises en examen, est instruite par le parquet d’Aix-en-Provence afin de préserver l’impartialité de l’enquête. Les autorités ont toutefois indiqué qu’aucun lien n’a, à ce jour, été établi avec le groupe criminel marseillais de la DZ Mafia, bien connu pour ses implications dans le narcobanditisme local.