La ville de Marseille propose une panoplie d’activités gratuites pour petits et grands. Voici notre guide pour un Toussaint en famille, fun et économique.

marseille vacances toussaint adolescence activité physique

marseille vacances toussaint – CREDIT : Var Actu

Le Pass’ Vacances 2023, le sésame pour les familles

Initiée l’année dernière, l’opération Pass’ Vacances 2023 permet aux enfants de moins de 12 ans et aux adultes qui les accompagnent d’accéder gratuitement à diverses structures de loisirs et de divertissement. Que vous soyez amateurs d’art, de sport ou de sensations fortes, tout est réuni pour des vacances mémorables.

Culture à volonté : les musées ouvrent leurs portes

La culture est souvent perçue comme une sortie coûteuse. Heureusement, pendant les vacances de la Toussaint, plusieurs musées marseillais sont gratuits. Pour les fans de cinéma, direction le château de la Buzine pour une exposition sur Steven Spielberg. Si l’art moderne vous interpelle, le Centre de la Vieille Charité héberge une exposition sur l’héroïne algérienne de l’art moderne, Baya. Plusieurs autres musées participent à cette initiative, ouverts du mardi au dimanche de 9h à 18h.

Adrénaline et amusement : les sports gratuits

Pour ceux qui cherchent des activités plus actives, le Palais Omnisports Marseille Grand Est est le lieu idéal. Ici, patinoire et skatepark sont en accès libre, matériel et protections inclus. Avec des horaires variés tout au long de la semaine, il est facile de trouver un créneau pour se défouler.

Plouf dans l’eau : les piscines gratuites

Enfin, la gratuité s’étend aussi aux piscines municipales de la ville pour les enfants de moins de 12 ans et leur parent accompagnateur. Du lundi au samedi, de 8h à 19h, les piscines de différents quartiers ouvrent leurs portes pour des moments de détente aquatique.

La ville de Marseille regorge d’opportunités pour des vacances de la Toussaint en famille à la fois ludiques et gratuites. Le Pass’ Vacances 2023 est le passeport idéal pour une semaine bien remplie et sans dépense. Alors, profitez-en jusqu’au 5 novembre !