L’été dernier, le Delta Festival avait rassemblé 120 000 spectateurs en quatre jours. L’organisation vise 200 000 personnes pour l’édition 2024.

marseille 2024 Delta Festival Delta Festival 2024

Delta Festival 2024 – CREDIT : Var Actu

« L’édition la plus mythique jamais organisée », tels sont les mots des organisateurs pour décrire le Delta Festival version 2024. La promesse de voir les choses en grand pour célébrer les dix ans de l’événement musical, devenu une référence bien au-delà de Marseille et sa région. Un anniversaire dont le coup d’envoi sera donné le 21 août, pour lancer cinq jours de fête sur un site inédit : l’hippodrome Borély, en lieu et place des plages du Prado où le rendez-vous avait ses habitudes depuis 2015.

Pour faire monter le son, l’équipe du Delta table d’ores et déjà sur l’installation de six scènes, afin d’accueillir plus de 300 artistes en cinq jours. Désormais capable d’attirer des pointures comme Damso, Angèle ou encore Niska pour ne citer que les têtes d’affiche de l’été dernier, l’édition 2024 pourrait bien frapper encore plus fort sur sa future programmation, autour d’un éventail large de style musicaux, plus de scénographie, plus de folie, annonce l’équipe sur ses réseaux sociaux.

Objectif 200 000 festivaliers

L’été dernier, le Delta avait rassemblé 120 000 spectateurs en seulement quatre jours. La frustration collective est encore dans tous les esprits, quand la cinquième dernière soirée fut annulée pour cause d’intempéries, l’affluence aurait ainsi pu atteindre 150 000 festivaliers. Si les organisateurs préféraient retenir le positif au moment du bilan, tout le monde se focalisait déjà vers 2024, où l’ambition est claire : atteindre la barre des 200 000 personnes, ce qui serait une première pour l’événement.

Pour cela, outre la programmation, le festival entend miser sur des à côtés attractifs, avec pour l’heure 250 activités envisagées et 10 villages thématiques répartis dans l’enceinte du Delta. Garder un accès aux plages pratique sera aussi un défi, les festivaliers ayant l’habitude d’alterner entre concerts et baignades. Une jauge aussi conséquente nécessitera aussi des dispositifs de sécurité renforcés