Deux hommes de 22 et 24 ans arrêtés à Marseille avec une Kalachnikov et une voiture volée, l’enquête est en cours.

Marseille voiture volée femme égorgée marseille saisie d'armes Toulon saint-raphaël police nationale et municipale hyères conducteur 12 mois saisie drogues consolat Marseille agression marseille Marseille rove prison La Crau carpentras bijoutier

Marseille voiture volée – CREDIT : VarActu

Deux jeunes Marseillais de 22 et 24 ans ont été interpellés à Marseille après avoir été surpris en possession d’une Kalachnikov et d’une voiture volée. Cette intervention, qui s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, a mobilisé les forces de la compagnie départementale d’intervention (CDI) suite à une alerte d’un riverain, dans le quartier sensible de Font-Vert, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne.

Alerte et intervention rapide des forces de l’ordre

Le signalement provient d’un habitant de la cité Font-Vert, qui a contacté la police après avoir repéré deux individus encagoulés et armés d’un fusil d’assaut. Les policiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont localisé un véhicule correspondant à la description fournie. À quelques mètres de la voie ferrée, entre Font-Vert et le quartier voisin des Marronniers, ils ont découvert une Kalachnikov dissimulée dans une cachette improvisée.

Une voiture volée et une munition retrouvées sur place

Lors de leur inspection des environs, les fonctionnaires de police ont repéré une voiture signalée volée stationnée à proximité. À l’intérieur, une munition de calibre 7,62 reposait sur la banquette arrière, un élément qui pourrait renforcer l’hypothèse d’un acte préparatoire. Peu après, les forces de l’ordre ont procédé au contrôle de deux jeunes hommes, dont les descriptions correspondaient à celles données par le riverain. Domiciliés dans le 15e arrondissement, ils ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue.

Analyses et enquête en cours pour association de malfaiteurs

La Kalachnikov et la voiture volée ont été saisies et seront analysées afin de déterminer si elles ont servi à des activités criminelles dans la région. Les analyses balistiques et les vérifications autour du véhicule pourraient apporter des éléments supplémentaires dans le cadre de cette enquête.

Le dossier a été confié au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) ainsi qu’au service local de police judiciaire (SLPJ) sous les chefs de « détention et transport d’arme et de munitions de catégorie A » et « association de malfaiteurs ». Les investigations devront éclaircir le rôle des deux suspects dans cette affaire et leur possible implication dans des activités illicites sur le territoire marseillais.