Dans la nuit du samedi au dimanche, une supérette située dans le 5e arrondissement de Marseille a été le théâtre d’une attaque brutale et d’un incendie criminel.
supérette Marseille – CREDIT : Var Actu
Trois individus ont tenté de dépouiller l’établissement et ont violemment agressé l’employé de nuit. Leur action s’est soldée par l’incendie de la supérette à l’aide d’un cocktail Molotov, avant qu’ils ne prennent la fuite.
Les faits se sont produits aux environs de 01h15, près du chemin de Saint-Jean du Désert. Trois hommes cagoulés ont pénétré dans la supérette avec l’intention de s’emparer de l’argent contenu dans la caisse. Cependant, leur tentative a été contrecarrée par l’employé de nuit, qui a courageusement tenté de les empêcher de réaliser leur forfait. Dans la lutte qui s’en est suivie, l’un des agresseurs a utilisé une batte de baseball pour frapper violemment l’employé, selon des informations provenant d’une source proche de l’affaire.
Face à la résistance inattendue de l’employé, les agresseurs ont décidé de recourir à des mesures encore plus extrêmes. L’un d’entre eux a lancé un cocktail Molotov à l’intérieur de la supérette, déclenchant ainsi un incendie violent. Malgré les brûlures qu’il a subies à la jambe dans l’attaque à la batte de baseball, l’employé a réussi à donner l’alerte avant que les flammes ne se propagent.
Les marins-pompiers de Marseille ont rapidement réagi et sont arrivés sur les lieux pour maîtriser l’incendie, évitant ainsi une catastrophe majeure. L’employé, en plus de ses brûlures, a été sérieusement blessé à la tête lors de l’attaque. Il a été transporté à l’hôpital, où son état de santé a été pris en charge. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé.
Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette violente agression et cet incendie criminel. Les autorités locales ont confié l’affaire au commissariat de l’arrondissement, qui devra notamment identifier et localiser les auteurs de ces actes criminels. Cette tragique affaire souligne une fois de plus les défis auxquels sont confrontés les commerçants et les employés de nuit, exposés à des risques de violence lorsqu’ils se trouvent seuls face à des agresseurs déterminés.