Marseille : Un chauffard sans permis et sous bracelet électronique arrêté avec une arme de poing par la BAC. Découverte d’une seconde arme, de munitions et de drogues à son domicile.

Toulon voiture fauche un piéton hyères stupéfiants Cagnes-sur-Mer examen renforcement lutte trafic var marseille chauffard octogénaire La Penne-sur-Huveaune enfant 9 ans arme kidnapping appel témoins accident A57 cannes homme retranché rixe Solliès-Pont cambriolage nouvel an marseille supermarché femme mise en examen Toulon cambrioleur aix-en-provence marseille drogues martigues Marseille plan d'Aou 30 ans de réclusion criminelle represaille place nette

marseille chauffard – CREDIT : VarActu

Dans les rues de Marseille, un événement a récemment mis en lumière les défis constants auxquels sont confrontées les forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité urbaine. Un homme, déjà sous la surveillance de la justice et dépourvu de permis de conduire, a été arrêté alors qu’il était en possession d’une arme de poing, révélant une fois de plus les complexités du travail policier dans les grandes villes.

Une interpellation révélatrice

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont effectué l’arrestation au centre de Marseille, suite à un contrôle routier routinier. Le chauffard, circulant à grande vitesse, a attiré l’attention des forces de l’ordre. Non seulement il conduisait sans permis, mais il portait également sur lui un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm, prêt à l’emploi avec deux cartouches engagées.

Des découvertes alarmantes

L’enquête ne s’est pas arrêtée là. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir une cache d’armes et de stupéfiants. Les policiers ont saisi une seconde arme de poing, des dizaines de munitions de calibre .38, ainsi que 1,2 kilos de résine de cannabis. La présence d’une compteuse à billets, d’une somme d’argent liquide et de plusieurs clés de voiture complétait le tableau d’une activité criminelle bien rodée.

La réponse judiciaire

Cet incident souligne la vigilance permanente des services de police dans la surveillance des individus connus pour leur implication dans des activités criminelles, ainsi que l’importance des contrôles routiers dans la prévention et la lutte contre la criminalité. La suite des investigations est confiée à la circonscription de police nationale, qui devra démêler les fils d’activités potentiellement bien plus vastes qu’un simple délit de conduite.