Explorez le concept des « dîners entre inconnus » qui s’installe à Marseille, une occasion unique de rencontres et d’échanges dans un cadre convivial.
dîners entre inconnus – CREDIT : VarActu
Après avoir séduit les habitants de Lisbonne et de Paris, le concept innovant de « dîners entre inconnus », initié par Timeleft, débarque à Marseille. Cette idée, à la fois insolite et conviviale, promet des soirées mémorables dans la cité phocéenne.
Un nouveau type de soirée sociale à Marseille
À Marseille, les dîners entre inconnus gagnent du terrain en tant que tendance sociale unique. Ce concept, qui complète d’autres expériences gastronomiques novatrices comme Dining in The Dark, où l’on dîne les yeux bandés, offre une occasion inédite de faire des rencontres enrichissantes dans un cadre original.
Plus qu’un repas, une expérience humaine
Imaginez un dîner qui pourrait transformer votre vie sociale, professionnelle, ou même sentimentale. C’est le pari de ces « dîners entre inconnus » : offrir un espace où l’on peut se connecter sans attentes, partager des moments authentiques et peut-être même nouer des amitiés ou des relations inattendues.
Maxime Barbier, le fondateur de Timeleft, compare rencontrer des inconnus à lire des livres : chacun ouvre la porte à de nouvelles histoires et horizons. Selon lui, partager un repas avec des inconnus permet de découvrir que le monde est plus accueillant qu’on ne le pense.
Comment fonctionnent ces dîners ?
Timeleft utilise une web-app pour organiser ces dîners. Les participants sont réunis autour d’une table avec cinq autres convives, sélectionnés non pas au hasard, mais grâce à un test de personnalité. Un algorithme s’occupe ensuite de rassembler des personnes ayant des affinités et compatibilités communes.
Ces événements se tiennent dans des restaurants branchés de Marseille, chaque mercredi à 20h. Avant de s’attabler, les convives participent à un jeu brise-glace conçu pour faciliter les échanges et encourager une meilleure connaissance mutuelle.