Les moustiques peuvent parfois transformer des vacances idylliques en un véritable cauchemar.
Les moustiques, le véritable cauchemar des touristes – CREDIT : Wikimedia commons
Chaque été, de nombreux vacanciers qui choisissent de passer du temps dans la magnifique région du Var, se retrouvent victimes de piqûres incessantes de moustiques. Ces nuisibles peuvent gâcher les soirées en plein air, provoquer des démangeaisons insupportables et même causer des infections. Les visiteurs du Var, épuisés par cette situation, réclament des mesures pour lutter contre ces insectes voraces.
Un environnement propice aux moustiques: Le Var est une région où les moustiques se plaisent particulièrement. Son climat méditerranéen, avec des étés chauds et humides, fournit des conditions idéales pour la reproduction des moustiques. Les zones côtières, les rivières et les étangs sont des endroits propices à leur prolifération. Les vacanciers qui séjournent dans des campings, des gîtes ruraux ou des maisons de vacances sont souvent confrontés à une véritable invasion de moustiques.
Les piqûres de moustiques ne se limitent pas à de simples démangeaisons. Certains voyageurs développent des réactions allergiques, des gonflements ou des infections cutanées. Pour certains, les nuits deviennent un véritable calvaire, perturbées par le bourdonnement incessant de ces insectes. Les visiteurs du Var qui souhaitent profiter pleinement de leurs vacances en plein air sont souvent contraints de se couvrir de la tête aux pieds, utilisant des répulsifs, des moustiquaires et toutes sortes de remèdes miracles pour échapper aux piqûres.
Face à cette situation préoccupante, de nombreuses personnes réclament des mesures de prévention efficaces pour lutter contre les moustiques. Les autorités locales sont appelées à renforcer les campagnes de démoustication, en utilisant des produits respectueux de l’environnement.
Comment ça les touristes ? Et nous ???!!!
Comment ça les touristes ???
Et nous 😡🤬
Ben nous… nous…
Nous subissons les moustiques…et les touristes 🤓
C est bien vrai.
Et ne pas demander qui dérangent le plus
Je pense que l’intelligence de certaines personnes dépassant pas celles du « moustique tigre »… je laisserai dorénavant ma place et pour très longtemps à ceux qui adorent se faites maltraiter de la sorte. je prends note de cette remarque et vous demanderai juste de réfléchir un instant (juste un peu …) à l’impact financier et professionnel qu’apportent chez vous ceux vous dénigrez. Ou allez vous en vacances ? Dans votre cave ?
Mieux vaut les moustiques que les t😛ouristes
Les touriste sont essentiel pour l économie local
Bonjour, je réponds à la personne qui est contre la démoustication.
Pensez que le moustique tigre a été ramené dans notre région et que depuis c’est invivable, jours et nuits nous sommes piqués.
Aucun répit de fin Mars à Décembre.
Pensez aussi aux maladies qui nous attendent !
Les hirondelles, j’avoue qu’il y a très longtemps qu’on en voit plus sur la côte !
Tuer les tigres dans un premier temps qui ne sont pas naturellement de cette région oui !
Pas tres sympa!!
La je suis bien d’accord avec vous
» démoustication en utilisant des produits respectueux de l’environnement » 🙄🙄
Les hirondelles et autres insectivores s’en moquent , de comment on les élimine, ils crèvent de faim qd même.
Il n’est pas de démoustication sans impact.
Après les coqs, les cigales et maintenant les moustiques , bientôt ça sera les vagues et l’eau de mer trop salée ?
Mais quelle vie triste ils vivent ces touristes…
Dur les vacances 😎
Même en région parisienne dans les Yvelines ils sont agressif
Quand ces touristes partent pour des destinations tropicales ils ne se plaignent pas….pourquoi devraient on se plier a tous leurs caprices…
Parceque il y a plus de moustiques sur la côte d azur que en Thaïlande par exemple je le sais j’y vais régulièrement alors de grâce faites des campagnes de démoustication
Parfait !!! Tirez vous de la ….
Je suis en vacances dans le Vaucluse : piqûres de moustiques tous les soirs, alors pas seulement le Var…
Le problème des insecticides respectueux de l’ environnement c’ est qu ‘ ils sont peu efficaces !
On y est en vacances et on s’en plains pas, pour les personnes qui ne supportent pas les touristes bhin tant pis, n’oubliez que c’est une grande partie l’économie du département.
Du café moulu, clous de girofle, du sel, une mèche de bougie et voilà
Et nous ? 🙄Il n’y a pas que les touristes
Il y a un moyen très efficace : les ventilateurs J’ en ai un sur la terrasse où nous mangeons et jouons aux cartes, et un dans chaque chambre. Les moustiques n’ ont pas la force de pénétrer dans le flux d’ air. Tranquillité absolue garantie.!!!
Pourquoi, ailleurs il »y en a pas?
Les touristes ,c’est bien pour l’économie,dans le var et partout ailleurs, la France n’a plus que cette économie , ce n’est pas une raison pour s’inquiéter uniquement des touristes et pas des locaux , alors pour tout le monde un conseil en attendant que les pouvoirs publics éradiquent ce problème ,il y a ce des produits bio très bien en prévision et après, voilà et si les touristes ne sont pas content pour les moustiques ,qu’ils ont aussi chez eux et pour les crapauds et pour les cigales et pour et pour ,une solution ils restent chez eux😉….bonne vacances à tous💋
Même en Guyane d où je reviens il y a moins de moustiques que sur la côte d azur chercher l erreur y serait temps que les pouvoirs public procède à une démoustication massive parce que c l enfer
Le gros bourrique a parlé…
A quand la detouristication !!!
Bonjour
Effectivement le tourisme génère de la population. Le tourisme et important pour l’épanouissement et la vie d’un pays et sont économie. En revanche la prolifération des moustiques en particulier le Tigre. Devient un sujet a prendre au sérieux dans sont ensemble. Les moustiques évolue et s’adapte à leurs contextes. Je pense que ce serait une erreur de laisser proliférer. En sachant qu’il y a du as leur piqûre des démangeaisons et transmission d’infection cutanée. Et pourquoi pas y voir des maladies plus graves dans le temps avec l’évolution des moustiques.
J’en ai marre de ne plus pouvoir savourer ma terrasse car on se fait bouffer par les moustiques et chaque année c’est pire en pire.
J’ai l’impression que l’on ne fait rien pour les gens qui habitent à Hyères 😆😁
Il y a 3 ans je crois, je me suis fait dévorée littéralement par les moustiques un soir sur le port de Hyeres. Je ne suis pas touriste, je vis à Toulon.
C’était infernal, les gens partaient des restaurants sans finir les plats. J’ai demandé du vinaigre (vous sentez fort mais au moins ça limite) au serveur, la seule chose qui fonctionne normalement pour les repousser. Le seul endroit où j’en ai pas mis, j’ai eu pas loin d’une centaine de piqûres et une réaction allergique derrière.
J’ai douillé comme c’est pas permis. Je n’ai plus jamais mis les pieds à Hyeres depuis en cette période…
Chez moi, je ne suis pas piquée grâce à des ventilateurs.