Marie-Rose Tessiers, 112 ans, est la nouvelle doyenne des français. Mais la Toulonnaise, Suzanne Jacquet, 111 ans, n’est pas loin.
Après le décès de sœur André à 118 ans, Marie-Rose Tessier est la nouvelle doyenne des français – CREDIT : Pixabay
Elle était toulonnaise et avait 118 ans. Elle vivait dans un Ehpad toulonnais mais était clouée sur un fauteuil et aveugle, à la fin de sa vie. On l’a annoncé, il y a quelques jours déjà, sœur André, 118 ans est décédée dans son sommeil.
La nouvelle doyenne des français a été élu. Il s’agit de Marie-Rose Tessier, 112 ans. Née sous le nom de Bousseau, Marie-Rose a vu le jour le 21 mai 1910. Elle vit aujourd’hui dans un Ehpad des Sables-d’Olonne en Vendée, seulement depuis ces 100 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle doyenne est en forme. Elle boit, tous les jours, un petit verre de vin… Voila comment elle explique sa longévité. Mais rien n’est sûr encore : il est possible qu’une personne encore plus âgée existe en France, et ne soit pas connue en France.
Une santé hors du commun, mais une triste vie. Elle est veuve depuis ses 34 ans à la suite de la mort de son mari dans un bombardement. Mais, elle a tout de même deux filles sur qui elle peut compter. Marie-Rose Tessier a donc connu les deux guerres mondiales.
Si Toulon a perdu sa doyenne, elle en a déjà retrouvée une autre. A 111 ans, elle aurait pu être la doyenne des français, mais Suzanne Jacquet affiche une remarquable longévité (se déplace, entends parfaitement et voit) et est désormais la doyenne varoise.
Pour rappel, Jeanne Calment est morte à 122 ans à Arles en 1997. Elle est la personne de l’Histoire a avoir vécu le plus longtemps.