C’est dans la soirée du 12 octobre que le beau-père de Malakai l’a roué de coups et que l’enfant de 7 ans est mort. Une marche blanche aura lieu le samedi 5 novembre.
La marche blanche Malakai se déroulera samedi 5 novembre à 14h, elle démarrera au parc de la Navale au centre-ville et ce jusqu’à la résidence où l’on a retrouvé l’enfant mort, avenue Rostand dans la cité de Berthe.
Le beau-père a été interpellé le week-end qui a suivi le décès du petit Malakai. Il a été mis en examen et il est placé en détention provisoire. Sa mère a été aussi entendu et mise en détention provisoire pour les faits de non dénonciation de crime et non-assistance à mineur de moins de 15 ans. Toute la famille est placé en prison actuellement, avec le frère et sa sœur.
Le petit garçon est tombé sous les coups de son beau-père. L’homme qui est âgé de 34 ans est donc pour le moment derrière les barreaux. Le garçon a été retrouvé mort dans le domicile de sa maman quand elle a appelé les secours et qu’ils ont découvert le corps du jeune Malakai.
Il est à noter que la marche blanche Malakai se fera dans le silence, tout le monde peut venir pour se recueillir en mémoire de ce jeune garçon âgé seulement de 7 ans qui a eu la vie écourtée.
L’autopsie a bien démontrée que c’est bien les coups portés qui ont causé son décès. Par ailleurs, l’enquête va déterminer les responsabilités de chacun dans cette famille sur le décès du petit Malakai.
Le rendez-vous est donc fixé, le samedi 5 novembre à 14h dans les rues de la Seyne-sur-Mer pour cette marche blanche.