Des exercices militaires auront lieu dans le Haut-Var du 10 février au 7 mars 2025. Les habitants sont invités à signaler leurs terrains et à déclarer tout dommage éventuel en mairie.

régussse

Régusse – CREDIT : Wikimedia commons

Des exercices militaires se dérouleront du 10 février au 7 mars 2025 sur plusieurs communes du Haut-Var, notamment à Salernes et Régusse. La population est invitée à prendre connaissance des consignes de sécurité et des éventuelles restrictions.

Précautions et recommandations

Le Commandant de l’unité militaire en charge de ces manœuvres a prévu toutes les précautions nécessaires pour limiter les désagréments. Cependant, les propriétaires de vignes ou de terrains ensemencés ou non récoltés doivent les signaler par un marquage visible afin d’éviter tout dommage.

Réclamations en cas de dommages

Les habitants ayant constaté des détériorations sur leurs biens à la suite de ces exercices devront déposer une réclamation à la mairie dans un délai de trois jours suivant le passage ou le départ des formations militaires.

Ces manœuvres visent à assurer l’entraînement des forces armées dans des conditions réalistes tout en limitant les impacts sur les riverains.