Suite à l’impopulaire réforme des retraites, à la baisse du pouvoir d’achat et aux hausses que subissent les français, les onéreuses vacances du président à Brégançon passent très mal.
Suite à l’impopulaire réforme des retraites, à la baisse du pouvoir d’achat et aux hausses que subissent les français, les onéreuses vacances du président à Brégançon passent très mal – CREDIT : Var actu
Les onéreuses vacances du président à Brégançon suscitent une fois de plus l’irritation des français. Comme chaque année, la venue d’Emmanuel et Brigitte Macron au fort de Brégançon coûte énormément à l’Etat. Penchons nous seulement sur l’ important dispositif de sécurité pour protéger le couple présidentiel des incidents potentiels et des regards indiscrets des paparazzis. Une fois de plus, ces dépenses sont particulièrement élevées, atteignant plusieurs dizaine de milliers d’euros pour une simple baignade par exemple.
Macron à Brégançon et la sécurité
Garantir la sécurité du président lorsqu’il souhaite se baigner autour du fort de Brégançon est un véritable casse-tête. La baignade ne peut en aucun cas être improvisée et exige une préparation minutieuse en amont. Tout est mis en œuvre pour s’assurer qu’Emmanuel Macron ne court aucun danger pendant son moment de détente estivale.
Les mesures de sécurité mises en place sont drastiques. Les bateaux sont strictement interdits de s’approcher du fort et doivent se maintenir à une distance minimale de 300 mètres de la résidence présidentielle. Des plongeurs chevronnés effectuent une vérification préalable afin de s’assurer qu’aucun engin explosif ou autre danger potentiel ne menace la vie du président. Parallèlement, les environs du fort sont également minutieusement inspectés pour garantir une sécurité maximale.
Plus d’une cinquantaine de personnes sont mobilisées pour assurer le bon déroulement de cette baignade présidentielle. Ce chiffre reflète l’ampleur du dispositif déployé et les ressources humaines et financières consacrées à cet événement estival.
Bien que la sécurité du président soit une priorité et que la protection de sa vie soit fondamentale, certains s’interrogent sur le coût exorbitant d’une telle opération. On imagine que les autres prestations entraînent les mêmes niveaux de frais.
Cela passe mal en effet, face aux difficultés des français.
Si Brégançon permet au pouvoir de maintenir la permanence de son action, les frais induits sont tout de même conséquents en cette période troublée.