Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue après avoir poignardé un autre élève de 16 ans dans un lycée à Hyères.
Un lycéen a poignardé un autre adolescent dans un lycée à Hyères suite à un différent – CREDIT : Wikimédia Commons
Dans un lycée à Hyères, un élève de 16 ans a reçu, mardi matin, plusieurs coups de couteau de la part d’un autre lycéen de 15 ans. Les faits se sont déroulés au lycée du golf hôtel de Hyères. La victime a été transporté à l’hôpital Sainte-Anne avec un pronostic vital engagé. L’agresseur a été placé en garde à vue.
C’est une histoire avec un téléphone qui semble être à l’origine du drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux adolescents se sont échangés des messages la vieille à ce propos. Il s’était donné rendez-vous pour une « bagarre ». C’est ce qu’il s’est passé le jour J.
D’autres jeunes ont entendu au loin une dispute et ont assisté à un début de bagarre. Très vite dominé et après avoir pris plusieurs coups, le plus jeune des deux a sorti son couteau. Il a donné 6 coups avant que sa victime s’effondre et de prendre la fuite en allant se laver les mains dans les toilettes de son lycée. Avec de nombreuses traces de sang sur lui, il a été conduit au bureau du proviseur puis interpellé.
L’adolescent de 15 ans était connu des services de police pour drogue et outrages.
Pour les autres élèves de ce lycée à Hyères, une cellule psychologique a été mise en place dans l’établissement qui reste ouvert.
Une enquête a été ouverte pour violences avec armes et tentative d’homicide. Elle a été confiée à la sûreté urbaine du commissariat de police d’Hyères.