Lucas, 12 ans, disparu à Toulon depuis vendredi. Sa famille est en détresse, la police enquête activement.

Lucas disparu Toulon

Lucas disparu Toulon – CREDIT : DR – Famille

Le choc et l’inquiétude ont envahi la ville de Toulon après la disparition du jeune Lucas, 12 ans, vendredi dernier. Parti sans laisser de trace, il demeure introuvable, plongeant sa famille dans l’angoisse. Retour sur une fugue inquiétante et les efforts pour retrouver l’enfant.

Les derniers instants avant la disparition

Lucas a été vu pour la dernière fois vendredi dernier entre 10 heures et 13 heures dans une station-service du quartier du Pont du Las. C’est un de ses camarades qui l’a aperçu, peu de temps après que Lucas ait quitté sa famille d’accueil. Il était accompagné d’un autre adolescent récemment placé dans la même famille d’accueil. Ce départ soudain a bouleversé la mère de Lucas, qui décrit son fils comme un « gentil garçon, un bon élève qui n’avait jamais fugué auparavant ».

Un changement de comportement inquiétant

La mère de Lucas avait remarqué des changements inquiétants chez son fils ces dernières semaines. « Ça fait quelques semaines que je vois que mon fils a changé, » confie-t-elle. « Il m’a dit qu’il avait fumé, mais est-ce qu’il a goûté à autre chose ? Ça, je ne sais pas. Le problème, c’est qu’il n’était pas comme d’habitude. Est-ce que Lucas n’a pas fait de mauvaises rencontres ? »

L’inquiétude grandit avec chaque heure qui passe. « Je suis morte d’inquiétude, je ne sais pas si mon fils est vivant, s’il a faim ou soif. Je me pose mille questions. Je n’ai pas dormi, j’ai marché pendant des heures, et il est introuvable. »

La police sur une piste

La police nationale recherche activement Lucas et l’autre adolescent. Selon une lettre laissée par Lucas à sa famille d’accueil, il pourrait être parti à Marseille pour rejoindre un réseau de stupéfiants. Les recherches de géolocalisation des téléphones n’ont jusqu’à présent rien donné, mais l’enquête continue.

La famille de Lucas et les forces de l’ordre restent mobilisées, espérant retrouver le jeune garçon sain et sauf. Pour sa mère, un seul souhait : « Si mon fils me voit, qu’il m’appelle, qu’il me dise où il est, et que je puisse le retrouver. »