L’OM s’impose 2-0 à Angers grâce aux buts de Rabiot et Maupay, tous deux servis par Gouiri.
OM victoire Angers – CREDIT : VarActu
L’Olympique de Marseille a conforté sa place de dauphin du Paris Saint-Germain en s’imposant 2-0 sur la pelouse d’Angers. Une victoire logique pour les hommes de Roberto De Zerbi, qui ont dominé les débats et pris six points d’avance sur Nice, désormais troisième.
Une domination marseillaise sous la pluie angevine
L’Olympique de Marseille s’est imposé 2-0 face à Angers grâce à des buts d’Adrien Rabiot et Neal Maupay en seconde période. Longtemps en difficulté pour contourner le bloc angevin, les Marseillais ont débloqué la situation sur un coup de pied arrêté avant de sceller leur victoire quelques minutes plus tard.
Il a fallu attendre la 69e minute pour voir le premier but du match. Sur un coup franc excentré, Amine Gouiri, titularisé pour la première fois sous le maillot olympien, a parfaitement ajusté un centre vers Adrien Rabiot. Le milieu de terrain, bien placé, a placé une tête imparable qui a trompé Yahia Fofana (0-1).
Quelques minutes plus tard, Gouiri s’est de nouveau illustré en distillant une passe décisive pour Neal Maupay. Après un bon débordement, l’attaquant marseillais a adressé un centre en retrait que Maupay a repris avec efficacité pour inscrire le but du 2-0 à la 74e minute.
Ce succès permet à l’OM de creuser l’écart avec ses poursuivants et d’afficher un visage conquérant dans la course au podium. Avec un Gouiri déjà décisif, les Marseillais peuvent envisager la suite avec confiance.