Liam Di Benedetto, ex-candidate des Marseillais, annonce la perte dévastatrice de son fils Jude, né il y a un mois à peine.
Liam Di Benedetto – CREDIT : Capture d’écran Instagram
C’est une épreuve dévastatrice que traverse aujourd’hui Liam Di Benedetto, ancienne candidate de l’émission de télé-réalité Les Marseillais. Ce vendredi 9 août, la jeune femme a annoncé sur les réseaux sociaux la mort tragique de l’un de ses jumeaux, Jude, décédé un mois seulement après sa naissance. Ce drame vient bouleverser la vie de Liam et de son compagnon Christophe Dicranian, ainsi que celle de leurs autres enfants, Sharly, Joy, et Léroy, le frère jumeau de Jude.
Une naissance pleine d’espoir, suivie d’un drame inattendu
Le 21 juin 2024, Liam Di Benedetto et son compagnon accueillaient avec bonheur leurs jumeaux, Jude et Léroy. « Nous avons le bonheur de vous annoncer la naissance de nos enfants, Jude et Léroy. Ils sont nés le 21 juin à 3:59 et 4:02 », écrivait-elle à l’époque, partageant sa joie avec ses abonnés. La famille s’agrandissait, et l’avenir semblait radieux pour la mère de quatre enfants.
Cependant, la joie a été de courte durée. Un mois plus tard, Liam Di Benedetto a annoncé avec une immense tristesse le décès de son petit Jude. « C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre fils tant aimé Jude », a-t-elle confié, bouleversée. Ce décès prématuré, probablement dû à la mort subite du nourrisson, a plongé la famille dans une douleur indicible.
Une douleur partagée et un appel au respect de leur deuil
Sur ses réseaux sociaux, Liam Di Benedetto a exprimé toute la profondeur de sa douleur. « Je n’ai pas les mots car il n’y a pas de mots pour vous décrire la tristesse dans laquelle nous sommes », a-t-elle écrit, avant de poursuivre : « Perdre un enfant, c’est inimaginable. Nous devons maintenant traverser plusieurs étapes, dont le deuil, et trouver la force de continuer pour Léroy, Sharly, et Joy qui ont besoin de nous. »
La mort subite du nourrisson, cause présumée du décès de Jude, touche chaque année entre 250 et 350 bébés en France, la majorité ayant moins de six mois. Cette réalité, à laquelle Liam et Christophe sont maintenant confrontés, rappelle la fragilité de la vie et la douleur intense que peut causer une perte aussi soudaine et inattendue.