L’Hôpital Sainte Musse figure pour la cinquième année dans le classement Newsweek des meilleurs hôpitaux de France, une reconnaissance de l’excellence des soins.

Hôpital Sainte Musse – CREDIT : Var Actu
L’Hôpital Sainte Musse à Toulon figure pour la cinquième année consécutive dans le prestigieux classement des meilleurs hôpitaux de France, publié par Newsweek et Statista le 26 février 2025.
Une reconnaissance nationale pour la qualité des soins
L’Hôpital Sainte Musse, établissement du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne-sur-Mer, se distingue une nouvelle fois en figurant à la 51ᵉ place du classement des meilleurs hôpitaux de France. Cette distinction, basée sur une évaluation rigoureuse, souligne la qualité des soins prodigués et l’engagement des équipes médicales et paramédicales.
Une méthodologie rigoureuse pour évaluer les hôpitaux
Le classement Newsweek-Statista repose sur plusieurs critères clés qui garantissent une évaluation objective et détaillée des établissements hospitaliers :
- Les recommandations des professionnels de santé : plus de 85 000 experts médicaux (médecins, gestionnaires d’hôpitaux, soignants) ont été sollicités pour donner leur avis sur la qualité des soins, en France et à l’international. À noter que les recommandations pour leur propre établissement étaient interdites.
- Les retours des patients : issus des données de la Haute Autorité de Santé, ces avis permettent d’évaluer la satisfaction des patients sur la qualité des soins, l’organisation des services et l’hébergement.
- Les indicateurs de qualité des soins : efficacité des traitements, sécurité des soins et qualité des infrastructures sont autant de critères pris en compte.
Un engagement constant pour l’excellence médicale
Cette reconnaissance confirme le professionnalisme et l’implication des équipes médicales de l’Hôpital Sainte Musse, qui œuvrent chaque jour pour garantir des soins de qualité aux patients du territoire varois. L’établissement continue ainsi de se hisser parmi les meilleurs hôpitaux du pays et démontre son rôle clé dans l’offre de soins en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Retrouvez le classement complet ici : Classement Newsweek 2025
Je confirme l’excellence de l’Hopital Sainte Musse qui m’a permis de survivre et guérir à 7 cancers dont 6 de stade 4, aussi différends que au cou, aux poumons et au cerveau. Il semblerait qu’actuellement j’en développe un nouveau au poumon et je gtarde ma confiance aux soignant que je ne peux que féliciter pour leurs compétences!