L’Étoile sportive zacharienne, qui avait obtenu sa montée en National 3, a finalement été pénalisée de 9 points et perd ainsi cette promotion

étoile sportive zacharienne

Image d’illustration – Enfant qui joue au foot – CREDIT : Pixabay

Le directeur sportif du club, Anthony Alexanian, dénonce une « vendetta » à l’encontre de son équipe.

Alors que l’ESZ est la cible de multiples attaques et probablement envieuse de ses résultats sportifs remarquables malgré ses ressources limitées et son éloignement géographique, son directeur sportif souhaite mettre les choses au clair.

Saint-Zacharie, un village de 5 000 habitants situé à proximité d’Auriol et faisant partie du district de Provence, se trouve dans une situation géographique complexe pour travailler avec les jeunes. Lorsque le district de Provence a été placé sous tutelle, nous avons accueilli des enfants et le district du Var nous a intégrés dans un championnat U14 que nous avons récemment terminé à Six-Fours Le Brusc. Nous respectons les règles en alignant trois équipes en U14, U15 et U16 qui ont toutes été au bout de leurs compétitions. Le district du Var est de notre côté. Il y a clairement une vendetta contre Saint-Zacharie, car nous dérangeons. Plutôt que de remettre en question leurs propres méthodes, certains cherchent à nous nuire. Certains clubs plus fortunés font beaucoup de bruit et exercent une pression sur la Ligue Méditerranée en envoyant nos feuilles de match… Mais nous sommes en conformité.

Le club a-t-il fait appel de la décision ? « Bien sûr, car c’est un scandale. Un collectif vient d’être créé et une trentaine de clubs sont indignés par ce qui se passe. »

« À Saint-Zacharie, nous nous structurons et progressons avec six moniteurs brevetés et quatre entraîneurs brevetés, entre autres. Même en ce qui concerne la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), notre dossier est solide.

Nous avons des engagements de la part de nos partenaires selon lesquels ils doubleront, voire tripleront, leurs investissements si nous montons en N3.

Nous attendons une décision vers le 15 juin concernant notre appel auprès de la Ligue Méditerranée, car il y a des recrutements à valider. J’ai déjà des contacts avancés avec des joueurs de premier plan.

Nous avons déjà bien avancé et il ne devrait pas y avoir de départs. Notre équipe réserve monte également en division supérieure et sera ambitieuse. »