Aujourd’hui, le stade Mayol de Toulon a été le théâtre d’un événement exceptionnel alors que l’équipe nationale de rugby d’Afrique du Sud, les Springboks, s’est entraînée devant une foule enthousiaste de jeunes supporters.

spingboks toulon

springboks mayol entraînement ouvert au public- CREDIT : Var Actu

Plus de 3500 élèves des écoles primaires et 900 collégiens et lycéens venant de Carnoules, Le Beausset, Le Castellet, Hyères, Toulon, Sanary et La Seyne-sur-Mer ont convergé vers le stade, créant une ambiance électrique et un spectacle mémorable. Un public aussi très curieux.

Les Springboks, champions du monde en titre, ont été accueillis par des cris de joie et des drapeaux sud-africains agités avec ferveur. L’événement a été organisé dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir le rugby auprès des jeunes de la région tout en célébrant la diversité culturelle du rugby sud-africain.

Le stade Mayol, habituellement réservé aux matchs de rugby de l’équipe locale du RC Toulon, a été le lieu de ce rassemblement mémorable. Les jeunes spectateurs ont eu l’opportunité de voir de près les légendes du rugby sud-africain s’entraîner, d’obtenir des autographes et de prendre des photos avec leurs héros sportifs.

Des drapeaux de la coupe du monde et des goodies tels que des tee-shirts ont été distribués aux enfants et aux spectateurs, créant une atmosphère de fête.Une grande excitation parmi les jeunes et moins jeunes participants étaient présentes.

Cet entraînement public unique des Springboks à Mayol restera gravé dans la mémoire des milliers d’enfants présents, et il souligne l’impact positif que le sport peut avoir sur les jeunes générations. Il est clair que le rugby continue de rassembler les gens et d’inspirer des rêves à travers les frontières, unissant Toulon et l’Afrique du Sud dans une célébration de la passion pour ce sport extraordinaire.