Hier à Bandol, les retraités varois qui cherchaient à profiter d’une journée ensoleillée à la plage ont été confrontés à une réalité moins idyllique : une eau froide et une invasion de méduses.
plage retraité – CREDIT :VarActu
Une eau froide en plein été
Alors que le soleil brillait et que la météo promettait une journée parfaite pour la baignade en ce mois de septembre, les retraités qui se sont rendus à la plage ont eu la mauvaise surprise de trouver une eau particulièrement froide. « On s’attendait à une eau agréable, surtout en cette saison, mais c’était tout le contraire », se plaint Robert, un retraité varois.
Invasion de méduses : La cerise sur le gâteau
Comme si la température de l’eau ne suffisait pas à gâcher la journée, une invasion de méduses a rendu la baignade encore plus désagréable. « Je n’ai jamais vu autant de méduses en une seule journée. C’était presque effrayant », témoigne Martine, une autre retraitée présente sur la plage.
Une eau claire, mais pas de baignade
Ironiquement, l’eau était exceptionnellement claire, un phénomène attribué à l’absence de pollution touristique. « C’est dommage, l’eau était si belle et claire, on aurait dit une carte postale », regrette Jeanne, une habituée de la plage de Bandol.
Les retraités varois déçus
Pour beaucoup de retraités, une journée à la plage est un moment privilégié pour se détendre et profiter de la nature. « Nous attendons ces moments toute l’année, et voilà que tout est gâché en une journée », déplore Robert. Certains envisagent même de changer de destination pour leurs prochaines sorties. « Si ça continue comme ça, on ira ailleurs, peut-être même dans une autre région », menace Martine, ancienne parisienne, installée depuis 3 ans dans le Var.
Quelle se casse la martine ! On veut pas de parisiens comme ça chez nous
Entièrement d’accord avec toi
c’est quoi ce racisme
On te retient pas Martine ! Retourne donc à Paris, c’est mieux que le Var !
Bande de gros rasistes les parisiens ils vous emmerde moi je suis parisienne et j en suis fiere de l etre j habite ici depuis 21 ans je suis chez moi ici autant que vous que ca vous plaise ou pas c est a cause de gens comme vous que la violence monte de plus en plus bande de clochard vous est bien content quand les parisiens viennent vous remplir vos caisses bande de viperes que vous etes allez vous faire voir bande de trou du cul ici ou ailleur c est la france et ont a le droit de circuler ou ont a envie
Bonjour Calimero,
Le seul qui est violent c’est vous dans vos propos.
Les propos de Martine ont sûrement été réduits à ce seul petit morceau de phrase pour les besoins de l’article ou alors Martine n’a sûrement pas compris le charme du Var ne se limitaient pas à la seule baignade…
Allez les parigos à dégager les râleurs !!! Ici c le sud vous n’êtes pas inviter 😂☀️
Seul les retraités ont la parole en septembre. Est il possible d’etre en vacances aussi en septembre?
Les retraités dans le Var devraient réaliser à quel point nous avons de la chance d y vivre. Nous pouvons facilement profiter de la mer et la montagne toute l’ année . Les périodes d ensoleillement durent longtemps et si on ne peut pas se baigner un jour et bien on y retourne le lendemain ou le jour d après, c est pas très grave . Certains économisent toute l’ année pour pouvoir profiter de la mer une petite semaine , alors il faut redescendre sur terre quand même . Maintenant pour ceux qui disent que les Varois sont contents de s en mettre plein les poches avec le tourisme , il faut que non , la majorité des Varois a déjà son job et vit à l année , dieu soit loué, sans dépendre du tourisme . L argent du touriste ne va dans la poche que de celui chez qui le dépense . Cela créé des emplois saisonniers certes , et tant mieux mais de la a dire que tous les Varois dépendent des touristes c est carrément exagéré . Bref soyons reconnaissant de vivre dans ce beau département et heureux de le faire découvrir !
Je ne comprendrais jamais le manque de civisme de certains à hurler, vociférer, insulter. Comment peut on être aussi vulgaire ? Et méchant ?
J’ai grandi dans le Var, en suis partie et je reviens. On revient toujours à ses amours. Il fait trop chaud, hop le haut Var, il y a des méduses, et bien on attend qu’elles aillent ailleurs ! Et on profite des lac de la région. Oui le Var est un département agréable, perso ce sont les touristes qui me choquent. Mais la saison ne dure que 2 mois et avec le littoral qui rétréci tous les ans, faudra trouver un autre coin!
Remplir les caisses qu’elle rigolade !!!!
55% des personnes résidents à Paris ne sont pas nées à Paris mais viennent de province, outre-mer ou de l’étranger. C’est sans compter le nombre de personnes nés à Paris mais de parents originaires de la province, comme moi. Alors un peu de tolérance serait de bonne augure. Pour ceux qui ont la chance de vivre à l’année en PACA, comprenez qu’y passer une semaine avec du mauvais temps ou l’impossibilité de ce baigner puisse être frustrant. Ceci n’enlève en rien l’attrait de la région bien entendu, et j’ajouterais été comme hiver !
Je regrette mais moi ou j habite dans le Var la mer est à bonne température et pas de meduse
Les méduses sont moins
Polluantes que les parisiens
Et non pas leurs grandes gueules , et pas besoins d eux .