Depuis la disparition de leur fils Émile, âgé de seulement deux ans et demi, le 8 juillet dernier, Colomban et Marie ont vécu dans un silence assourdissant
émile silence – CREDIT : Gendarmerie
Pour la première fois, ils ont décidé de s’exprimer publiquement, accordant une entrevue exclusive à Famille Chrétienne dans leur demeure familiale du Haut-Vernet, un paisible hameau niché dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Émile a disparu alors qu’il passait ses vacances chez ses grands-parents dans ce hameau idyllique. Malgré une enquête judiciaire en cours et des efforts de recherche incessants, le mystère de sa disparition demeure entier. L’émotion qui entoure cette affaire est palpable, non seulement au sein de la famille mais aussi dans toute la communauté.
Dans la cuisine rustique de leur maison, Marie et Colomban ont reçus le média Famille Chrétienne avec une simplicité et une gravité qui témoignent de l’ampleur de leur épreuve. À leurs côtés, les grands-parents maternels d’Émile, également marqués par cette tragédie. Le but de cette rencontre, au-delà de partager leur souffrance, était de remercier tous ceux qui les ont soutenus dans cette période difficile.
« Nous traversons cette épreuve dans la foi », confie Marie, les yeux emplis de larmes mais aussi d’une lueur d’espoir. « C’est cette foi qui nous donne la force de continuer chaque jour, en dépit de l’incertitude et de la douleur », ajoute Colomban. Pour eux, cette foi n’est pas seulement un réconfort, mais aussi une source d’espérance « invincible », comme ils aiment à le dire.
L’entrevue a également été l’occasion pour les parents d’Émile de rétablir la vérité face à certaines rumeurs infondées qui ont circulé à leur sujet. « Nous voulons défendre notre réputation et celle de notre famille, injustement mises en cause par certains médias », déclare Colomban avec fermeté.
Enfin, Marie et Colomban ont tenu à lancer un appel à la solidarité et à la compassion. « Nous avons besoin de l’aide de tous pour retrouver notre fils et pour que justice soit faite », conclut Marie, la voix tremblante mais résolue.