La saison 3 de la populaire série “Emily in Paris” est sortie en décembre dernier, et les lieux de tournage en Provence devraient susciter l’intérêt des touristes, en particulier des Américains.

Emily in Paris

Emily in Paris – CREDIT : Wikipédia

La saison 3 de la populaire série “Emily in Paris” est sortie en décembre dernier, et les lieux de tournage en Provence suscitent l’intérêt des touristes, en particulier des Américains. En effet, les États-Unis ont été la principale clientèle des hôtels de la région en 2022, avec 950 000 nuitées, et la fréquentation touristique américaine au cours des six premiers mois de 2023 est en augmentation de 4% par rapport à l’année précédente. Il semble donc que cette clientèle soit également influencée par les séries célèbres.

La série “Emily in Paris” a choisi des décors pittoresques en Provence tels que le Vaucluse, le Luberon et les Alpes-du-Sud. Les champs de lavande et les ruelles pavées typiquement provençales ont particulièrement séduit les Américains qui se laissent inspirer par les aventures de Lily Collins dans la série.

Dans la saison 3, c’est dans le Vaucluse que l’on retrouve notre working girl préférée. Les lieux de tournage comprennent la distillerie Les Agnels à Apt, située dans le parc naturel régional du Luberon. L’équipe de tournage a également choisi Clover Gordes pour une expérience culinaire signée Jean-François Piège, rebaptisé pour l’occasion “L’esprit du Luberon”. La ville de Gordes a également servi de décor pour quelques scènes. Le réalisateur et Lily Collins en personne sont tombés sous le charme des croissants et des pains au chocolat de la Maison Chazarin, qui ont été servis chaque matin aux équipes de tournage.

Même phénomène sur la la Côte d’Azur, avec des scènes tournées sur les quais de la gare de Villefranche-sur-Mer, au Grand hôtel du Cap Ferrat et bien sûr à Saint-Tropez, avec des plans de coupe à l’incontournable Sénéquier.

L’engouement pour la série et ses lieux de tournage en Provence a suscité des discussions sur la possibilité de créer un “Tour” dédié aux touristes dans le sud de la France. Les offices de tourisme de la région pourraient envisager cette idée pour capitaliser sur l’intérêt des fans de la série.