Il pleuvait déjà depuis quelques minutes quand des habitants de Puget ont vu des étincelles sortir du clocher de la ville.
Alors que la pluie s’abattait sur la ville, des habitants ont été surpris par des étincelles – CREDIT : Var Actu
Grosse surprise hier soir pour les habitants de Puget-sur-Argens. Il était 20h environ, quand, d’un coup le clocher de la ville a envoyé de nombreuses étincelles provoquant la stupéfaction des résidents. Le pluie s’abattait déjà depuis de nombreuses minutes sur la ville.
Pour Charles, il a d’abord cru à un feu d’artifice : « J’ai cru que c’était un feu d’artifice improvisé ! Le spectacle des étincelles jaillissant du clocher a été absolument incroyable les premières secondes. J’ai très vite compris que ce n’était pas ça… Je me demande encore aujourd’hui ce qu’il a bien pu se passer. »
Pierre était sur son canapé quand : » Les étincelles ont illuminé le ciel sombre de la pluie. C’était à la fois étrange et magnifique. Je me demande ce qui a bien pu provoquer ce phénomène. Je ne pense pas que se soit la foudre, je n’ai pas entendu tonner ni de bruit. »
Alicia pense à un problème interne : »J’ai compris tout de suite qu’il devait y avoir un court-circuit. La pluie est tombé et d’un coup, il y a eu des étincelles partout. »
Pour le moment, nous ne savons pas ce qu’il s’est réellement produit. L’enquête est en cours.
Pour les personnes ne connaissant pas la ville : le clocher de Puget-sur-Argens se trouve au cœur du village et appartient à l’église paroissiale Sainte-Marie-Madeleine. C’est une tour de pierre qui s’élève majestueusement dans le paysage. La construction du clocher remonte à plusieurs siècles, avec des éléments architecturaux datant du XIIIe siècle.
Le clocher présente un style architectural typiquement provençal, avec des éléments de l’art roman. Il est doté d’une horloge et d’une cloche qui sonne régulièrement, marquant ainsi les heures de la journée.
quelle genre de journalistes font ces rédaction? puget sur argens, puger ville…???
Des journalistes. C’est indiqué quand on clique sur l’article et plusieurs fois dans l’article… Il y a même un lien vers le site de la mairie. Mais bon, pour cela il faudrait être curieux et lire un peu plus que le titre !