À Draguignan, les CM2 de l’école des Marronniers s’engagent auprès du Secours Populaire : un atelier culinaire pour soutenir les bénéficiaires.

draguignan CM2 secours populaire

draguignan CM2 secours populaire – CREDIT : Logo

À Draguignan, les élèves de CM2 de l’école des Marronniers ont vécu une expérience enrichissante en participant activement à une initiative solidaire. Dans le cadre du projet école des quartiers prioritaires de la ville, ils se sont rendus au Secours Populaire ce mardi 20 février, une démarche qui a permis de tisser des liens forts avec cette association caritative.

Un atelier culinaire pour une bonne cause

Cette visite au Secours Populaire n’était pas seulement une occasion d’apprendre et de comprendre le fonctionnement de l’association. Les élèves se sont également impliqués dans un atelier culinaire, mettant la main à la pâte pour préparer des gâteaux destinés aux bénéficiaires de l’association. Cette activité a été l’occasion pour eux de contribuer concrètement à l’aide apportée aux personnes en difficulté, tout en s’initiant aux joies de la cuisine.

Créer du lien et sensibiliser

L’interaction avec le Secours Populaire offre aux jeunes élèves une précieuse leçon de vie, les sensibilisant à l’importance de la solidarité et de l’engagement communautaire. La proximité de l’association avec l’école a facilité cette rencontre, soulignant l’importance de créer du lien entre les différentes structures du quartier au profit d’une cause commune.

Une distribution solidaire

L’initiative ne s’arrête pas à l’atelier culinaire. Une distribution des gâteaux confectionnés par les élèves est prévue dans les jours suivants, permettant aux bénéficiaires du Secours Populaire de profiter de ce geste généreux. Cette action met en lumière l’engagement des jeunes pour aider ceux qui en ont besoin, reflétant les valeurs de partage et de solidarité que l’école souhaite transmettre.

Pourquoi cette initiative est importante ?

Cette initiative illustre parfaitement comment l’éducation peut jouer un rôle clé dans la sensibilisation des jeunes à la solidarité et à l’entraide. En participant activement à des actions concrètes, les élèves apprennent l’importance de donner de leur temps et de leurs compétences pour le bien-être d’autrui, des valeurs essentielles dans la construction d’une société plus inclusive et solidaire.