450 000 ralentisseurs français, soit la totalité, seraient illégaux. Les automobilistes toulonnais sont en colère !
La quasi totalité des ralentisseurs varois ne sont pas dans les normes
Rien ne va pour les ralentisseurs varois, ils sont quasi tous hors la loi ! Des associations et des usagers dénoncent notamment la matière glissante et un mode de fixation accidentogène. Mais ce n’est pas les seuls problèmes que ces derniers engendres.
A savoir tout de même que sur les 450 000 ralentisseurs français, la totalité seraient illégaux. En effet, les ralentisseurs varois d’après les témoignages et photos le sont ! Il faut savoir que les ralentisseurs sont interdits là où plus de 3000 véhicules passent par jour. Ils le sont également proches des hôpitaux, des services de secours lignes de bus. De plus, il y a une hauteur à respecter : 10 centimètres de haut maximum et 4 mètres de long.
Pour lutter contre ces derniers, une plainte a été déposé en mars 2022. Une information judiciaire a été ouverte à l’encontre de 154 responsables de voiries varois sur 155 pour mise en danger délibéré de la vie d’autrui. Seuls les élus de la Ville de Sanary-sur-mer ont été épargné.
En plus d’être dangereux, d’abimer les voitures, les ralentisseurs polluent ! Ceux au normes augmentent la consommation de carburant de 10,5 à 13% par rapport à une route plate. Ceux actuellement en place font monter la consommation à 26%.
Un nouveau dos d’âne avait été installé proche de la piscine de la Seyne. Tellement haut, la quasi totalité des voitures frottaient. A peine installé, il a rapidement dû être modifié.