Les 2 Tours d’Horloge, une course de 24 heures pour véhicules historiques, ont marqué la fin de saison de V de V Sports au circuit Paul Ricard.

2 Tours d'Horloge

2 Tours d’Horloge – CREDIT : Affiche

Le circuit Paul Ricard du Castellet a accueilli ce week-end la clôture de la saison de V Sports avec les 2 Tours d’Horloge, une course mythique de 24 heures sans interruption dédiée aux véhicules historiques de compétition. Unique au monde dans son genre, cette compétition rassemble des GT et voitures de tourisme jusqu’à 1990, des sport-prototypes jusqu’à 1976 et des Sports 2000 jusqu’à 1986, offrant un spectacle impressionnant aux passionnés d’automobiles anciennes et de vitesse.

Un rassemblement international d’exception

Pour cette édition, 37 équipages, représentant plus de 100 pilotes de 12 nationalités différentes, ont pris le départ samedi à 15 heures sur le célèbre tracé varois de 5,8 kilomètres, incluant la chicane nord dans la ligne droite du Mistral. La course, exigeante et sans répit, a permis à 30 équipages de franchir la ligne d’arrivée le dimanche à la même heure, après 24 heures d’endurance. Avec 526 tours parcourus, la victoire

 

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ajoute : La saison V de V Sports se clôturera les 1er,2 et 3 novembre par une nouvelle édition des 2 Tours d’Horloge. Seule compétition au monde réservée aux Véhicules Historiques de Compétition courue sur une durée de 24 heures sans interruption, l’évènement a été ressuscité en 2021 par son créateur Eric Van de Vyver, associé désormais à sa fille Laure dans l’organisation de ce rendez-vous unique au monde. Ces courses sont ouvertes aux GT/Tourisme (jusqu’à 1990), Sport-Prototypes (jusqu’à1976) et Sports 2000 (jusqu’à 1986). L’évènement sera complété par le plateau de l’ASAVE pré-66 pour deux courses de 45 minutes.
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Les 2 Tours d’Horloge : un week-end de légende au Castellet pour la clôture de V de V Sports

Ce week-end, le circuit Paul Ricard au Castellet a vibré au rythme des 2 Tours d’Horloge, une course mythique de 24 heures sans interruption, qui marque la fin de la saison de V de V Sports. Unique en son genre, cette compétition est entièrement dédiée aux véhicules historiques de compétition, et rassemble des voitures GT et de tourisme jusqu’à 1990, des sport-prototypes jusqu’à 1976 et des Sports 2000 jusqu’à 1986. Relancée en 2021 par son créateur Eric Van de Vyver, cette épreuve bénéficie aujourd’hui de l’organisation conjointe avec sa fille Laure, pour faire de chaque édition un rendez-vous exceptionnel pour les passionnés d’automobile.

Un événement unique pour les véhicules historiques de compétition

La course a vu la participation de 37 équipages, représentant plus de 100 pilotes venus de 12 pays différents, qui ont pris le départ samedi à 15 heures. Les participants se sont affrontés sur le tracé de 5,8 kilomètres, incluant la fameuse chicane nord dans la ligne droite du Mistral. La compétition a été rude, et ce sont finalement 30 équipages qui ont franchi la ligne d’arrivée dimanche à 15 heures. L’équipe Palmyr, composée du trio « Nelson »/François Belle/Augustin Sanjuan, a triomphé après avoir bouclé 526 tours, réalisant une performance remarquable sur une course aussi éprouvante.

Un rendez-vous de partage et d’inclusion

Les festivités ont débuté dès samedi matin avec une parade des clubs et collectionneurs de véhicules historiques. Dans un esprit de partage, quatre adolescents de l’Institut de Rééducation Fonctionnelle de Pomponiana à Hyères ont pu vivre un baptême de piste, embarqués dans des véhicules de compétition pour un tour de circuit mémorable.

La saison de V de V Sports se clôture avec une nouvelle édition en novembre

En point d’orgue de la saison, la prochaine édition des 2 Tours d’Horloge se tiendra du 1er au 3 novembre, où les véhicules historiques de compétition brilleront à nouveau sur le circuit Paul Ricard. Cet événement sera enrichi du plateau ASAVE pré-66, qui proposera deux courses de 45 minutes, permettant de mettre en lumière d’autres modèles d’exception dans un cadre convivial et spectaculaire.