Popeyes, le géant américain de la restauration rapide spécialisé dans le poulet frit, arrive enfin en France, et la ville de Toulon ne fait pas exception à cette vague de saveurs.

Popeyes

Popeyes – CREDIT : Wikimédia Commons

Depuis son ouverture très médiatisée à Paris Gare du Nord en février 2023, Popeyes n’a cessé de faire parler de lui, rivalisant directement avec KFC, le maître du poulet frit.

Une success-story américaine qui s’étend en France

Originaire des États-Unis, Popeyes est déjà bien établi outre-Atlantique et s’est taillé une solide réputation pour son poulet frit irrésistible. Son secret ? Un poulet mariné pendant douze heures dans un mélange d’épices cajun traditionnelles, pané à la main et frit en restaurant pour une saveur inégalée.

Le restaurant, qui se targue d’être le deuxième plus grand vendeur de poulet frit au monde derrière KFC, s’apprête à conquérir la France et, plus précisément, Toulon, dans le département du Var en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’expansion en France : 20 restaurants en 2023, 300 d’ici 2030

Popeyes a de grandes ambitions en France, et le marché du poulet frit n’a jamais été aussi compétitif. L’enseigne prévoit d’ouvrir pas moins de 20 restaurants dans tout le pays d’ici la fin de l’année 2023, dans le but de dépasser son rival KFC.

La stratégie de Popeyes repose en partie sur l’expansion de dark kitchens, des établissements entièrement dédiés à la livraison de leurs délicieuses spécialités. Ces dark kitchens devraient se déployer rapidement dans tout le pays, permettant aux amoureux du poulet frit de se régaler sans quitter leur domicile.

Toulon en attente de l’inauguration

L’ouverture tant attendue du restaurant Popeyes à Toulon (83000) se profile à l’horizon, suscitant une grande impatience parmi les Toulonnais. Cependant, aucune date officielle d’inauguration n’a encore été annoncée. D’autres villes de la région, telles que Marseille ou Nice, sont prioritaires pour l’instant.