Il y a quelques jours, un enfant âgé de 2 ans et demi a été sauvé de la noyade dans la piscine d’un camping au Muy par Eddy, un pompier qui était en vacances.
Un enfant été sauvé de la noyade dans la piscine d’un camping au Muy par un pompier en vacances – CREDIT : Var Actu
Eddy, le sapeur-pompier héroïque qui a sauvé cet enfant de 2 ans et demi dans la piscine d’un camping au Muy, a fait savoir à la rédaction de Var Actu que l’enfant est sorti de l’hôpital et se porte très bien. C’est une excellente nouvelle qui ravira tout le monde !
Les événements se sont déroulés lundi dernier, peu avant 17 heures, dans la piscine du camping Les Cigales au Muy. Alors que le jeune enfant était au fond de l’eau, en arrêt cardio-respiratoire, des témoins attentifs ont rapidement réagi en l’identifiant et en le sortant de l’eau.
Par chance, Eddy, un sapeur-pompier profitant de ses vacances, était présent sur les lieux. Agissant sans se poser de question, il s’est précipité pour prodiguer les premiers soins vitaux, réussissant à rétablir l’activité cardiaque de l’enfant. Cette intervention immédiate et décisive a été déterminante pour sauver la vie du petit garçon.
Peu de temps après, une équipe médicale du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) de Draguignan est arrivée pour prendre en charge l’enfant et lui dispenser les soins nécessaires. Son état critique a justifié une évacuation médicalisée. Ainsi, à bord de l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 83, il a été transporté en urgence vers l’hôpital Lenval à Nice. Cet établissement est reconnu pour son service spécialisé en pédiatrie.
C’est donc une très bonne nouvelle à présent, l’enfant est sorti de l’hôpital et se porte très bien. Grâce à l’intervention héroïque d’Eddy, ce pompier courageux, sa vie a été préservée et il a pu entamer son processus de guérison en toute sérénité.