Le vide-greniers nocturne fait son retour à Sainte-Maxime pour les mois de juillet et août, offrant aux particuliers et aux professionnels l’opportunité de tenir un stand s

Sainte-Maxime tsunamis vide-greniers nocturne

Le vide-greniers nocturne fait son retour à Sainte-Maxime – CREDIT : Wikimédia Commons

Face à l’engouement suscité l’année dernière et après plusieurs années d’absence, le vide-greniers nocturne fait son grand retour à Sainte-Maxime pour les mois de juillet et août. Organisée par Christian Zattera, cette brocante se tiendra chaque lundi soir sur la promenade Simon-Lorière, offrant aux particuliers et aux professionnels l’opportunité de vendre leurs articles d’occasion dans une ambiance animée et conviviale.

Christian Zattera, également responsable des brocantes du mercredi, a pris en charge l’organisation de ce vide-greniers nocturne qui se déroulera de 17h à minuit chaque semaine. Les exposants, qu’ils soient particuliers ou professionnels, pourront tenir un stand sur la promenade du bord de mer, mais seuls les particuliers seront autorisés à vendre des articles d’occasion. Les articles neufs sont strictement interdits.

Une vingtaine de stands, d’une longueur minimale de trois mètres linéaires, seront autorisés lors de chaque édition. Chaque exposant devra recouvrir son stand d’un drap blanc, tandis que les vêtements devront être suspendus sur des portants. La mise en place pourra commencer dès 16 heures, avec un accès des véhicules à la promenade pour le déballage des marchandises. L’entrée se fera à la borne près de la cale de halage, tandis que la sortie sera située du côté du casino de jeux.

Les inscriptions sont obligatoires pour les participants, et ils peuvent contacter Christian Zattera pour s’inscrire. Il tient à remercier la commune et le service de l’Occupation du domaine public (ODP) pour leur accord permettant la tenue de ce vide-greniers pendant les deux mois d’été.

Cette animation se poursuivra jusqu’au lundi 28 août, offrant aux habitants et aux visiteurs de Sainte-Maxime une occasion unique de chiner des trésors et de profiter de l’atmosphère estivale sur la promenade Simon-Lorière.