Selon les dernières prévisions de Météo France, la France va faire face à des températures élevées au cours de cette semaine.

chaud var météo samedi 7 octobre var vigilance météo du 19 août Météo du lundi 14 août canicule 7 au 13 juillet températures élevées météo Var 28 juillet météo 4 aout

températures élevées – CREDIT : VarActu

Bien que le département du Var ait été épargné par le récent refroidissement des températures, il semble que cette région ne sera pas à l’abri de cette prochaine vague de chaleur.

Une anticyclone provenant des Açores se dirige vers la France, apportant avec lui une hausse spectaculaire des températures, qui pourrait même atteindre les seuils de canicule dans certaines régions. On s’attend à ce que ce phénomène météorologique affecte l’ensemble du pays, créant ce que les experts appellent une “vague de chaleur”.

Cette hausse significative des températures devrait commencer à se faire sentir dès mercredi, et durer jusqu’à dimanche, avec des pointes de température proches de 40°C. Dès mercredi, la vallée de la Garonne pourrait connaître des températures autour de 35°C, et des pointes à 36°C sont attendues en Nouvelle-Aquitaine jeudi. Cependant, La Chaine Météo assure que cette vague de chaleur ne sera pas durable, avec l’arrivée d’orages prévue dès ce week-end.

Il semble que ce département du sud-est de la France ne sera pas épargné par cette hausse notable des températures. À partir de mercredi, les thermomètres devraient dépasser la barre des 30°C, en particulier dans l’intérieur des terres, où l’on prévoit des températures proches de 35°C au Luc, par exemple.

Le jeudi, des températures proches de 33°C sont attendues à Brignoles ou Barjols, tandis que sur le littoral, les températures ne devraient pas dépasser les 30°C. C’est vendredi que le mercure commencera à grimper de Toulon à Saint-Tropez, dépassant la barre des 30°C.

Selon les prévisions, samedi s’annonce comme la journée la plus chaude de la semaine avec des températures atteignant 35°C dans l’intérieur des terres.