En place et ouvert au public depuis le vendredi 25 novembre, le plus grand marché de Noël du Var, à La Garde est de retour avec plus de 80 stands.
Var Actu
La saison de Noël est officiellement lancé dans de nombreuses villes. Sanary-sur-mer a inauguré ce week-end ses illuminations, La Garde son fameux marché de Noël. Les Hivernales fait parti des incontournables de la ville en hiver. Jusqu’au 31 décembre, de nombreux événements vont se succéder et la marché de Noël feront briller vos yeux et vos papilles… Des idées originaux pour vos cadeaux de Noël. Le marché est ouvert tous les jours de la semaine sauf le lundi de 10h à 20h30 et jusqu’à 22h30 les vendredis et samedis.
Si la Laponie et le pôle nord sont les endroits prisés du père Noël, la Garde ne fait pas comme tout le monde. Au sein de ce géant marché vous retrouverez des saveurs de pays de l’Est. Sur ce stand, vous trouverez des poupées gigognes sculptées à la main, produit phare. Mais la vendeuse fabrique aussi des sapins, des pères Noël, des bijoux, des serre-têtes…
Quelques mètres plus loin, c’est le rhum qui est à l’honneur. Une autre idée de cadeaux originale : des kits pour préparer son rhum arrangé tout seul !
Pour les amateurs d’érable, vous retrouverez même un stand québécois ! Mais il y a d’autres produits phares canadiens proposés comme du saucisson de bison, de la canneberge et de la sauce poutine.
Bières, whisky, santon… Vous l’aurez compris, il y en a vraiment pour tous les goûts.
En plus de ce marché géant, vous avez rendez-vous devant l’église avec une crèche Playmobil, à l’hôtel de ville tous les soirs, pour un mapping de Noël. Les parades, concerts et contes ont lieu les week-ends.