Dans la commune de la Seyne-sur-mer l’empoissonnement des chiens a repris non loin du collège Paul Eluard. L’enquête est en cours.

Chien empoissonné

Illustration d’un toutou lié à l’empoisonnement des chiens à la Seyne  – CREDIT : Pixabay

La dernière fois que cela s’est produit c’était il y a 10 mois. Mystère autour de ce qui se passe, une vengeance ? Une personne qui n’aime pas les chiens ? Mais que se passe-t-il à la Seyne-sur-mer ?

Une enquête est encours après le dépôt de plusieurs plaintes dans le quartier des propriétaires de chiens autour du collège Paul Eluard pour « empoisonnement de chien ». Lorsqu’ils promènent leurs chiens, ils font très attention.

Les vétérinaires constatent une vague importante d’empoisonnements des chiens dans ce secteur. Le poison est injecté dans le corps de l’animal via des granulé cachés dans un morceau de viande qui traine dehors, le chien est attiré puis le mange. Quelques moments après le chien est pris de vomissements, de convulsions et il bave.

Il y a clairement quelqu’un qui cherche à nuire aux animaux. et ce n’est pas la première fois, en début d’année 2022 le phénomène était déjà présent. Le produit toxique qui est utilisé n’est plus en vente libre depuis des années, c’est un produit qui est réglementé dans l’agriculture. C’est un toxique de la famille des carbamates, c’est un très puissant poison qui est utilisé à la base pour les nuisibles mais il peut tuer un sanglier avec des doses importantes.

Les enquêteurs essayent aussi de comprendre le mobile des agressions sur les chiens, peut-être les déjections canines qui sont un peu partout dans les rues.
La ville de la Seyne va renforcer la mise à disposition des sacs à déjections pour que les propriétaires de chiens ramassent plus les déjections de leur animal.

Pour le moment, la police appelle les habitants à faire preuve de prudence, la municipalité va renforcer aussi les nettoyages des rues pour éliminer le plus possible les morceaux de viande qui appâtent les chiens du quartier. La police espère retrouver rapidement le coupable en le prenant en flagrant délit.