Accusé de manquements à la transparence par la FFR, le RCT dément toute violation du Salary Cap et dénonce une gestion médiatique abusive de cette affaire.

Rugby Club Toulonnais Bayonne Top 14 RCT attaque défense Salary Cap RCT Yack Rugby Club Toulonnais XV au muguet Vélodrome RCT Pau RCT Castres rct Toulouse RCT Ollivon Villière RCT Castres la rochelle rct

Salary Cap RCT – PHOTO : Var Actu

Le Rugby Club Toulonnais (RCT) a réagi suite à un article publié par le site lequipe.fr le vendredi 13 septembre, qui affirme que le club a été condamné pour des manquements à la transparence et à la coopération dans le cadre de la réglementation du Salary Cap. Le club varois tient à clarifier sa position et dénonce une instrumentalisation médiatique de cette affaire.

Le RCT nie toute violation du Salary Cap

Dans son communiqué, le RCT rappelle fermement qu’il n’a jamais été sanctionné pour avoir dépassé le plafond imposé par la réglementation du Salary Cap. « Le Club réaffirme avec force avoir toujours respecté cette obligation », précise-t-il, balayant ainsi les accusations de dépassement financier qui auraient pu ternir son image.

Un manque de transparence présumé non communiqué officiellement

Le club se dit particulièrement surpris de découvrir les motifs présumés de cette décision à travers la presse, alors qu’aucune notification officielle ne lui a été transmise par la Fédération Française de Rugby (FFR). Le RCT conteste les allégations de manquement à l’Obligation Générale de Transparence et de Coopération et remet en question l’application de ces notions par la Ligue Nationale de Rugby (LNR), qualifiant leur interprétation de « géométrie variable ».

Des recours envisagés

Le RCT estime que ce traitement médiatique est injuste et instrumentalisé. Le club se réserve le droit de faire appel une fois qu’il aura pris connaissance de la décision complète de la Commission d’Appel de la FFR. Les voies de recours appropriées seront envisagées pour défendre sa position face à ce qu’il considère être un traitement arbitraire.