Les deux centres commerciaux de La Valette, regroupant plus de 200 boutiques, connaissent une véritable effervescence avec des départs, de nouvelles arrivées et des surprises à Grand Var et à L’Avenue 83. Faisons le point sur les développements au sein de chaque galerie.
L’Avenue 83, le centre commercial à ciel ouvert – CREDIT : Var Actu
En 2022, la zone commerciale de La Valette – La Garde a accueilli pas moins de 60 millions de visiteurs, ce qui en fait la destination shopping la plus fréquentée en Europe !
Bien évidement, les centres commerciaux Grand Var et L’Avenue 83 ont grandement contribué à ce succès.
Devenus des références dans la région, ces deux centres participent activement à la vitalité du secteur grâce à un renouvellement constant des boutiques. Entre départs et arrivées, intéressons-nous aux changements à venir dans les prochains mois.
Zara fait son entrée tant attendue à L’Avenue 83
L’enseigne Zara, tant attendue dans ce centre commercial en plein air, va enfin ouvrir ses portes à L’Avenue 83. En septembre prochain, la boutique prendra place à l’emplacement précédemment occupé par C&A.
« Nous envisagions la possibilité d’accueillir Zara depuis des années, et maintenant le projet se concrétise enfin », se réjouit Michel Adamo, directeur du centre. Bonne nouvelle pour les adeptes de la marque, il s’agira d’un tout nouveau concept s’étendant sur 3 000 m².
Zara s’installera aux côtés de Bershka, dont l’ouverture est prévue fin juin. Après plusieurs semaines de travaux, cette boutique de 1 000 m² ouvrira enfin ses portes à ses fidèles clients.
« Ces deux enseignes font partie du groupe Inditex, qui souhaitait les réunir au même endroit. Stradivarius, également propriété du groupe, est déjà installé chez nous », précise Michel Adamo.
D’autres arrivées sont annoncées, notamment le showroom MG Motors, La chaise longue (avec un stand éphémère de septembre 2023 à janvier 2024), Une histoire de famille qui prendra la place des anciens locaux de San Marina, et enfin la boutique indépendante Lilia Roz, qui vient d’ouvrir ses portes.
« Nous sommes également en négociation avec une grande marque pour le premier trimestre 2024 », ajoute discrètement le directeur de L’Avenue 83.
Grand Var accueille Normal et Lego
En parallèle, Grand Var confirme le départ de Zara. Après plusieurs années de succès dans le centre commercial, la boutique fermera ses portes. Pour l’instant, aucun remplacement n’a été annoncé pour combler cette absence au sein de Grand Var Est.
« Des discussions sont en cours avec de grands groupes, mais rien n’est encore finalisé », confie Johanna Elbaz, directrice du centre commercial Grand Var depuis 2019. C’est sans aucun doute une perte importante, mais c’est le jeu. Nous accueillons d’autres enseignes. »
En effet, Grand Var verra l’arrivée d’un magasin Lego cet été et l’ouverture d’un magasin Normal dans quelques mois, prenant la place de l’ancien Bershka sur 700 m².
Enfin, un kiosque de la boutique de bijoux Les Georgettes prendra place dans la galerie. « Tous ces choix sont faits pour répondre aux demandes de nos clients », insiste Johanna Elbaz.