Avec l’installation d’un radar tourelle à Nice, la préfecture des Alpes-Maritimes augmente la surveillance et la sécurité sur la voie Mathis.
illustration pour le radar Nice voie Mathis – CREDIT : Var Actu
Dans un effort continu pour renforcer la sécurité routière, la préfecture des Alpes-Maritimes annonce le lancement d’un radar de pointe sur la voie Mathis, au niveau de l’entrée Magnan, dans le sens Italie-Aix en Provence. Ce radar tourelle, situé à l’emplacement de l’ancien dispositif mis hors service en 2019, se distingue par sa capacité à surveiller jusqu’à 32 véhicules simultanément sur une distance de 200 mètres, le plaçant ainsi au cœur de la stratégie de sécurité routière de la région.
Une technologie de pointe pour la sécurité routière
Érigé à quatre mètres de hauteur, ce radar nouvelle génération excelle dans la surveillance routière. Capable de contrôler la vitesse (limitée à 70 km/h sur cette portion), l’utilisation de la ceinture de sécurité, le maniement du téléphone au volant, et même le défaut d’assurance, il représente ce que l’on fait de mieux en matière de radars selon Benoit Huber, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.
Un emplacement stratégique
Installé précisément où se trouvait l’ancien radar, détruit lors des manifestations des gilets jaunes en 2019, ce radar tourelle noir et blanc culmine à quatre mètres de hauteur. Sa capacité à contrôler la vitesse dans les deux sens de circulation et sur plusieurs voies, ainsi que le franchissement de feu rouge, en fait un outil redoutable contre les infractions routières.
Un outil polyvalent pour plus de sécurité
Le radar tourelle de Nice symbolise l’engagement des autorités dans la lutte contre l’insécurité routière. Sa polyvalence et sa capacité à gérer plusieurs types d’infractions simultanément sont des atouts majeurs pour prévenir les accidents et encourager une conduite responsable parmi les usagers de la route.