Le gardien de but niçois, Hugo Lloris vient d’annoncer qu’il arrêtait sa carrière internationale à l’âge de 36 ans.
Le célèbre gardien de l’Equipe de France mets fin à sa carrière internationale après plus de 145 sélections – CREDIT : Wikimédia Commons
Hugo Lloris, après une coupe du monde au Qatar plus que réussi va s’arrêter là. À 36 ans, le célèbre gardien de l’équipe de France, mets fin à sa carrière internationale. Il n’est pas le seul à arrêter sa carrière en Bleu puisque que Karim Benzema ne sera plus en équipe de France non plus.
Concernant Hugo Lloris, c’est dans un entretien accordé à L’Équipe, qu’il a annoncé sa décision. Au JT de TF1, il a confirmé : “Après une longue réflexion, j’ai décidé de mettre un terme à mon aventure avec les Bleus”. Le gardien de l’équipe de France comptait 145 sélections, un record battu pendant la Coupe du monde 2022. Il avait célébré à 19 ans seulement sa première sélection contre l’Uruguay. Hugo Lloris compte dans ses succès une finale de l’Euro en 2016, une finale de Coupe du monde 2022 mais surtout une victoire en Coupe du monde en 2018. C’est l’homme de l’équipe de France qui a été désigné le plus de fois capitaine avec 121 sélections. Tout au long de sa carrière en Bleu, il a encaissé que 120 buts soit moins de 1 but par match.
Formé à L’OGC Nice la décision d’Hugo Lloris atteins de nombreux fans. Une décision difficile à prendre comme il l’a confié. Le fidèle gardien de Tottenham Hotspur depuis 2012 va donc maintenant se consacrer à 100% à son club.
Sa retraite laisse donc place à un nouveau capitaine potentiel : le vice-capitaine Varane ou peut-être Kylian Mbappé ?