Le mondial de la moule au Pradet a atteint son apogée hier soir avec la retransmission du match France-Italie sur écran géant.
mondial de la moule – CREDIT : VarActu
L’atmosphère était électrique, mêlant la passion du rugby à l’amour du coquillage. Pendant trois jours, cette balade gourmande autour de la moule a été l’occasion pour les mytiliculteurs, chefs-cuisiniers, restaurateurs, brasseurs, musiciens et commerçants locaux de montrer leur savoir-faire.
Un événement pour tous les goûts
Située sur les deux places du Centre Ville, Charles de Gaulle et Paul Flamenq, la fête a offert une multitude de stands et d’animations. En collaboration avec les commerçants du Pradet, l’entrée était libre, permettant à chacun de profiter des délices proposés. Des food-trucks sucrés et salés aux beer-trucks, il y en avait pour tous les goûts.
La nouveauté : une zone food-court
Cette année, une zone food-court a été mise en place, offrant 600 places assises supplémentaires. Ce nouvel espace a permis aux visiteurs de savourer leurs moules dans un cadre plus confortable tout en profitant de la retransmission des matchs de la Coupe du Monde de rugby.
Le point d’orgue : le match France-Italie
L’écran géant installé pour l’occasion a été le point d’orgue de la soirée. Les fans de rugby ont pu suivre le match France-Italie dans une ambiance conviviale et festive. Les cris et les applaudissements ont résonné à chaque essai, ajoutant une touche d’excitation à cette fête déjà très animée.
À venir : le concours du plus gros mangeur de moules
Pour ceux qui n’ont pas encore eu leur dose de moules et de divertissement, un concours du plus gros mangeur de moules est prévu ce samedi à 13h. Et bien sûr, tous les matchs de la Coupe du Monde continueront à être retransmis, assurant ainsi que l’ambiance restera au rendez-vous.